Voyage au bout de l’enfer : Présentation du roman et avis des lecteurs
L’intitulé du roman donne les premières indications sur son contenu. Si le voyage est réputé pour être un départ vers le beau, vers des destinations plaisantes, l’enfer refrène ces principes. Le voyage au bout de l’enfer met en avant des situations pleines de tension et de peur. C’est d’ailleurs pour ces sensations que les avis des lecteurs sont si diversifiés.
Voyage au bout de l’enfer : un thriller digne d’intérêt
Concept purement anglais, le thriller est un genre qui se retrouve tant en cinématographie qu’en littérature. Il est réputé pour le suspense, la peur, les frissons, la tension, le danger et l’émoi qu’il crée chez les lecteurs et les spectateurs. Tout comme à ses habitudes Florent Moratta (célèbre écrivain de thriller) raconte une histoire très singulière. Ses traits caractéristiques font de cet ouvrage un moment à savourer avec calme et concentration. Ainsi, pour lire ce roman, veillez à être dans une grande tranquillité, car chaque fait et chaque détail est important pour comprendre la suite. En effet, ce roman est construit sur une enquête menée par une jeune femme Laura. Arrivée nouvellement à la tête de la police lyonnaise cette femme va découvrir très tôt qu’il lui faut bien de l’énergie pour assumer son rôle. Paru chez Cosmopolis, Voyage au bout de l’enfer, en plus d’être classé en position de choix dans toutes les librairies, doit impérativement se retrouver dans vos mains. Avec près de 600 pages (558 pour être précis), cette œuvre est selon certains lecteurs un petit pavé qui se découvre pendant qu’on ne voit pas le temps passé. En réalité, les multiples rebondissements de l’enquête cristallisent l’attention et font couler parfois des sueurs froides. Des sensations qu’adorent les amateurs de thriller. Dans son nouveau rôle de chef d’équipe de police, Laure est confrontée à une découverte pour le peu effrayante : un charnier rempli de corps sans vie. Qui sont les responsables ? Une secte qui sévit dans la ville et dont les membres sont infiltrés dans toute la société.
Un condensé de différents visages psychologique
Place est alors faite à une enquête qui est aussi bâtie sur les comportements et les états psychologiques de chacun des membres de l’équipe. Qu’il s’agisse d’un homme ordinaire ou d’un flic, les attitudes ou comportements psychologiques divergent. L’ouvrage met en lumière une diversité de caractères humain propre à chaque membre de l’équipe de Laure. Tantôt favorables à l’enquête tantôt défavorable, ces faits ont assuré la continuité et l’intérêt de cette intrigue.
Le voyage au bout de l’enfer : un ouvrage différent des polars classiques
Si vous aviez l’habitude des polars, vous les jetteriez à coup sûr contre le voyage au bout de l’enfer. En réalité, ce bouquin ne se limite pas à une description classique des scènes où schéma narratif ordinairement connu. Autrement, il n’aurait aucun intérêt et impact sur les lecteurs. Au milieu d’une équipe masculine, Laure transporte l’équipe et le lecteur pour des destinations inattendues. Si vous croyez savoir comment va se boucler une scène, laissez tomber tout de suite. Ce roman est plein de surprises et de suspense.
Un livre qui reçoit des échos favorables des lecteurs
Pour tout vrai fan de thriller et surtout de thriller noir, l’appréciation poste lecture n’est que positive. Les avis sont multiples :
- Un livre à l’histoire singulière, au personnage concis et au style percutant
- Une pièce associant horreur et folie dans un tourbillon de sang. Un régal pour l’esprit et un récital de suspense à découvrir
- Une intrigue à lire absolument, mais attention à bien s’accrocher
- Voyage au bout de l’enfer, un roman qu’on ne se fatigue jamais de relire
Une grande différence existe entre la police de Paris et celle de Lyon. C’est une réalité qu’à compris assez vite le nouveau Capitaine Laure. Une enquête difficile et dangereuse mais qui finit plutôt bien.