Le voyage de Ricky : Présentation du film et avis des spectateurs
Vaincre la peur, s’obliger à aller au-delà de ses limites, faire preuve de courage et être déterminé sont des valeurs que doivent cultiver depuis l’enfance les plus jeunes. Cette quête des séries télévisées est en bonne place pour montrer la voie. Le voyage de Ricky reste une illustration assez descriptive. Après sa diffusion, les spectateurs ont émis divers avis. La présentation du film et le point des avis vous sont livrés.
Le voyage de Ricky : une aventure vers le Sud
L’automne est réputé pour son climat tendre et les nombreux déplacements des oiseaux. Au titre des migrations les plus connues, celle des cigognes retient l’attention pour la longueur du voyage. Parti de la forêt, la famille adoptive du jeune Richard (connu sous le nom de Ricky) tous des cigognes entreprennent une migration à destination de l’Afrique. Le chemin est long et impossible à parcourir pour un oiseau léger tel un moineau. Seul problème, le jeune Ricky en est un mais reste persuadé d’être une cigogne à l’instar de sa famille d’adoption. Il y croit fermement et se résout à le prouver dès que les siens s’envolent sans lui. Toutefois, le jeune moineau ne s’envole pas tout seul pour l’aventure, il se fait accompagner de deux amis. Flanqué de son partenaire d’imagination Oleg, Olga (une chouette excentrique) est le premier compagnon de voyage de Ricky. Ensemble, ils se font rejoindre par Kiki un perroquet animateur de discothèque qu’ils libèrent de sa cage. Ces poids plume partent à l’aventure, mais le chemin ne va pas être sans remous.
Le voyage de Ricky : un périple long et dangereux mais pédagogique
Toby Genkel et Reza Memari tous deux les réalisateurs du film mettent en scène un métrage qui dure 1h24 minutes. Dès le 7 février 2018, date de sa première diffusion, ce film devient très tôt une œuvre cinématographique de rang mondial. En effet, le voyage de ces oiseaux rares les porte dans un premier temps sur les terres italiennes. Là, ils croisent le chemin d’un groupe de corbeaux mafieux et visiblement dangereux. Le risque est présent et la tension est totale, les trois amis ont peur de ce qui va se passer. Oups, une simple frayeur ! Les corbeaux ne font que passer un message et s’envolent juste après : la ville est dangereuse, les préviennent-ils. Une séquence, pourtant similaire à bien d’autres, qui s’est dénouée un peu trop facilement selon certains téléspectateurs critiques du film. Sur leur parcours, ces oiseaux rares croisent des pigeons ferreux de science et de réseaux sociaux. Accroché aux câbles téléphoniques ces geeks n’échangent que pendant un bref délai avec les voyageurs. Une partie plutôt drôle et amusante pour les spectateurs.
Un métrage riche d’enseignements
Face au chemin à parcourir, il était quasiment certain que les amis ne survivent pas. Un pronostic déjoué au grand bonheur des jeunes enfants férus de ce film. La preuve que le courage et la détermination sont nécessaires. En outre, ce film met en exergue la force de l’amitié et l’importance de ses convictions. Avec un art graphique au design moderne et attrayant, le film représente des personnages bien construits et souvent drôles. Un scénario plutôt commun, mais qui se dégage bien facilement de la masse grâce à ses traits singuliers.
La revue cinématographique du film le voyage de Ricky
- Réalisateurs : Toby Genkel & Reza Memari
- Titre du film : Richard The Stork
- Genre cinématographique : Animation ou Film pour enfants
- Durée : 1h24mn
- Cinéaste : Nicolette Krebitz, Tilman Döbler et Christian Gaul
- Editeur vidéo : Orange Studio
- Date de sortie : 7 février 2018
Avec sa beauté visuelle et ses personnages drôle et téméraire, le voyage de Ricky plonge les plus jeunes dans une aventure stimulante. Une œuvre qui a fait le tour des salles de ciné et qui reste très apprécié des spectateurs, mais l’existence de quelques critiques légère.