Trois créatrices poitevines fusionnent leurs talents et ouvrent leur boutique éphémère

Que retrouve-t-on là-bas ?

Vous aurez le plaisir de découvrir les univers de trois créatrices qui ont posé temporairement leurs valises au 198 Grand Rue!

Les créations sont joliment exposées dans ce local aménagé pour l’occasion, à l’aide de meubles en palettes, caisses en bois et meubles vintage.

L’univers coloré d’AliciaDelCoco, graphiste et couturière, prend vie sous la forme de cartes postales, illustrations, lingettes lavables et même de jolies pochettes colorées !

Les linogravures encadrées sont, elles, créées par la pétillante Marie Gauthier, également graphiste et présidente de l‘Atelier Grizzly, qui regroupe des créateurs pictaviens. Vous avez même la possibilité de participer à ses ateliers Lino !

Et enfin, c’est dans une ambiance très poétique et envoûtante, que les sculptures en fil de fer de Sarah-Diane (Dynamografik) dynamisent le décor.

La bonne nouvelle, c’est que deux autres créatrices (céramique et luminaire), seront invitées à exposer durant ce mois de décembre. Une belle occasion de revenir faire un tour !

Alicia et Marie, anciennes camarades de l’Ecole d’Arts Appliqués de Poitiers, ont eu l’envie et la bonne idée de réunir leurs talents, et si vous avez l’impression d’avoir déjà entendu parler d’elles, peut être que c’était l’année dernière, dans leur première boutique éphémère, rue de la Cathédrale !

Cette nouvelle façon d’exposer et d’être directement en contact avec les clients, leur a donné l’envie de renouveler l’expérience, ce qui permet aux habitants de Poitiers de découvrir de nouveaux artistes locaux lors de cette saison de Noël.

198, La Boutique , 198 Grand Rue – 86000 Poitiers – 06 74 00 93 31

 

La Touche D’Agathe
Agathe Ogeron, Décoratrice d’intérieur et coach en décoration
Site web

J'en veux plus :
Côté commerce / Une