Tous au jardin avec la Foire de printemps

Le parc des expositions a décidé de s’emparer du thème du jardin pour donner des couleurs à la foire. en ville ou à la campagne, en pleine terre ou en pots, sur un balcon, sur un toit … le jardin colonise de plus en plus l’espace, les Français en sont friands.

Conseils, astuces, démonstrations, expositions, aménagements, les jardiniers en herbe ou expérimentés trouveront de nombreuses réponses à leurs questions lors de cet événement. Des décors floraux et des animations spéciales seront mis en place. Ainsi, dès l’entrée du parc, le public pourra découvrir le premier jardin éphémère composé par les 40 communes de Grand Poitiers. Le nouveau parc floral de la Roseraie, à deux pas du site, sera également accessible avec des visites organisées.

La foire, c’est aussi plus de 200 professionnels de tous les secteurs, gastronomie, mai- son, artisanat, loisirs, automobile … pour conseiller tout à chacun. Pour la première fois, une trentaine de créateurs et artisans de la Vienne seront présents, ainsi que des producteurs du label « Bienvenue à la ferme ».

D’autres surprises ponctueront ces 10 jours de manifestations avec des déambulations de fanfares, des parties de laser game ou de bubble foot, la 23e fête du pain et ses dégustations, des dédicaces, la fête foraine … L’entrée est gratuite.

+Pratique

web : foiredeprintemps.poitiers.fr.

J'en veux plus :
La ville en parle / Une