T’ thé ou café ? : « new coffee shop » à Poitiers

Une question bien difficile, un bon café ou un bon thé ? Ce qui est sûr c’est que dans ce nouveau coffee shop, installé en haut de la rue magenta, le choix est vaste.

On retrouve à la carte une sélection de cafés dont le grain est moulu sur place et décliné sous plusieurs façon : expresso, double, mocha, macchiato, cappuccino, viennois…

Les gérants Tiphaine et Anthony ont suivi une formation « Barrista » sur Aix-en-Provence afin de bien maîtriser toutes les techniques utiles dans un bon coffee shop. « On a passé une journée entière avant de savoir faire un expresso correctement« , se rappelle Anthony. C’est la base et avec le café sélectionné par leurs soins, l’expresso est délicieux et plus subtile.

Le thé est aussi à l’honneur, vous vous en doutez bien. Du thé en vrac qui sera servi dans des sachets en chanvre 100% naturel. Une douzaine de thés à la carte que l’on peut consommer chaud ou froid grâce au thé glacé maison.

Pour compléter les boissons, des milkshakes avec des fruits frais et des boissons gourmandes. « On propose une boisson sur sur base de milkshake avec chantilly et des morceaux de pâtisserie ou confiserie qui viennent se déposer dessus« , explique Tiphaine.

On vous propose la photo de @agatwe sur instagram pour vous faire une idée…

 

De quoi manger aussi…

Pour les gourmands du matin, un petit déjeuner est au programme et pour tous les autres une sélection de muffins, carrot-cake, brownies, cookies trônent sur le présentoir. Pour les pauses déjeuner un salad’ bar vous permet de composer vous-même votre plat et pourquoi pas de compléter cela avec un croque-monsieur maison.

T’ thé ou café c’est aussi une déco sympa, colorée et décalée. A l’étage vous pourrez déguster vos collations sur des balançoires et ça c’est plutôt cool.

Tiphaine et Anthony ont bien mûri ce projet (quatre ans exactement) et pour l’instant c’est bien réussi. Sur les réseaux sociaux le buzz est là et les blogueurs sont à fond 😉

+Pratique 

Adresse : 4, rue Magenta, 86000 Poitiers

facebook : T’ thé ou café ?

 

Enregistrer

J'en veux plus :
Restos & Bars / Une