Q&A blog : From Poitiers with Love

from poitiers with love

Fiche d’identité

Prénoms / Noms : Agathe Bizet
Age : 26 ans
Profession/activité : Responsable qualité projet
Blog : From Poitiers with Love

Le blog

L’origine de votre pseudo ?
En discutant avec mes proches de mon envie de me lancer dans la création d’un blog sur Poitiers c’est un des noms qui est ressorti. J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour celui-là, comme une évidence.

Présentez votre blog
A chaque fois que j’arrive dans une nouvelle ville, je cherche des blogs pour trouver les endroits sympas où sortir, les bonnes adresses … Et quand je suis arrivée à Poitiers, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Alors je me suis dit pourquoi ne pas combler le manque ? Donc on retrouve une rubrique sorties, expos, adresses gourmandes mais aussi un peu plus « culture » car je suis souvent au ciné, en train de lire et j’avais envie de partager mes expériences.

Des projets pour votre blog ?
Pour l’instant j’essaye de poster du contenu régulièrement, de faire de nouvelles expériences que j’ai envie de partager (pas toujours évident avec le travail…) Mais ce qui me ferait vraiment rêver ce serait de pouvoir faire un vrai guide (papier) des adresses incontournables à Poitiers !

Qu’est ce qui vous fait vous sentir bien à Poitiers ?
Pas mal de choses ! C’est une ville à taille humaine et sur le plateau on a un peu un effet village que j’adore. Il y a une vraie diversité de l’offre culturelle et plutôt accessible. L’ambiance est chaleureuse, suffisamment dynamique à mon goût et les rencontres se font assez facilement.

Lieux préférés à Poitiers ?

Vos balades sur Poitiers ?
Me balader sur les bords du Clain est toujours un plaisir. J’aime également aller au bois de St Pierre et Chauvigny (pour tous les ateliers d’artistes).

Pour boire un verre entre amis ?
Pour le goûter je vais Au bonheur est dans le thé (les scones sont à tomber !). Et pour boire un verre, en général je suis à la Gazette, Chez Michel (surtout pour les soirées blind test) et aussi chez le petit dernier Chez Alphonse.

Pour sortir le soir ?
J’alterne entre le Clu’, le Zinc et le Relax, il y a souvent des concerts, les cartes sont très diversifiées (et les cocktails du Relax sont top !). Et si avec les copains on veut sortir en boite, on atterrit au Room Club ou à la tomate Blanche. Pour les concerts, j’attends avec impatience la ré-ouverture du Confort Moderne!

Manger le midi ?
La gazette reste pour moi une valeur sûre, je ne suis jamais déçue. J’ai testé récemment la Cuisine au beurre sur la place du marché et j’ai adoré ! Et pour un repas en tête à tête, je trouve que l’ambiance du Toqué ! s’y prête très bien.

Les boutiques pour vos loisirs ?
J’alterne entre Gibert Joseph et la Fnac pour les bouquins et les vinyles en fonction de ce que je cherche. J’aime bien faire un tour chez Plexus Record aussi. Par contre, je n’achète jamais de DVD, je préfère être au cinéma et là c’est soit Dietrich, soit Tap Castille.

Vos inspirations

Question compliquée tant il y aurait de noms à donner! Une des blogueuse qui m’a donné envie de me lancer c’est mademoisellemodeuse par exemple. Et évidemment les réseaux sociaux, surtout Instagram. Et toutes les rencontres que je peux faire, ce que je peux lire et écouter.

Où vous retrouvez sur le web

Instagram : @frompoitierswithlove

Blog : frompoitierswithloveblog.wordpress.com

Une chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Streets and stories de Part-time Friends

J'en veux plus :
Q&A influenceurs / Une