Q&A blog : A part ça

Fiche d’identité

Prénoms / Noms : Gaëlle Tanguy
Profession/activité : Blogueuse déco & lifestyle
Blog : A part ça

Le blog

L’origine de votre pseudo ?
A part ça … c’est une ouverture d’esprit, un regard sans jugement, une envie de sortir des sentiers battus, un émerveillement devant ce que je découvre. Je suis curieuse de tout et j’aime être surprise. Je trouve passionnant de rencontrer des personnes qui portent un autre regard que le mien sur la déco et qui ont des goûts différents aussi. Sur le blog, c’est tout ça que je partage avec les visiteurs.

Présentez votre blog
Le blog s’organise autour de 5 rubriques différentes : « visiter » pour montrer des intérieurs beaux ou insolites, « s’inspirer » pour parler tendances et coups de coeur, « décrypter » pour comprendre la déco et se l’approprier, « s’exprimer » pour discuter déco sans préjugés et « découvrir » pour voir des lieux différents, hôtels, restaurants et bureaux qui peuvent aussi nous inspirer. Il y a une 6ème rubrique : « Un peu de moi ». Avec des sujets plus personnels, j’y parle de mes envies de déco, mes projets et mes réalisations. Comme je me sens parfois à l’étroit dans l’univers de la déco, je parle aussi de cuisine, de plantes vertes, de livres, de philosophie et de spiritualité… mais ça reste anecdotique.

Des projets pour votre blog ?
Contrairement à un site internet, un blog est toujours en mouvement. Donc oui, il y a des projets pour le blog, des collaborations, des nouvelles rubriques… mais pas de grands bouleversements. Il évolue avec moi et avec mes envies mais en douceur.

Qu’est ce qui vous fait vous sentir bien à Poitiers ?
Avant tout, ce sont ma maison, mon jardin et mes amis. Pour ce qui concerne la ville plus généralement, Poitiers est une ville à taille humaine. On peut aisément y circuler à pied ou en vélo. Elle est traversée par une rivière et dispose de beaucoup d’espaces verts, ce qui offre une belle qualité de vie. J’apprécie aussi sa vie culturelle qui a pas mal évoluée depuis quelques années, en espérant que ça va continuer dans le bon sens.

Lieux préférés à Poitiers ?

Vos balades sur Poitiers ?
J’habite à proximité du Clain. Je vais souvent faire une balade de ce côté-là quand je n’ai pas envie de prendre la voiture. Et quand je vais un peu plus loin, c’est le bois de Saint-Pierre.

Pour boire un verre entre amis ?
Je suis une grande amatrice de thés donc forcément je vais choisir des salons de thé : la boutique des Cafés Merling et Jasmin et Citronnelle.

Pour sortir le soir ?
Je suis plutôt attirée par les concerts et les spectacles et j’apprécies des styles très variés. Je n’ai pas de lieu de prédilection. Ça dépend des programmations musicales et de mon humeur.

Manger le midi ?
En général, c’est plutôt du vite fait et pas trop cher mais je suis vigilante à manger sain et savoureux : Sweet Time pour les salades en été et les soupes l’hiver, T’ Thé ou Café avec mon fils le mercredi midi, c’est notre petit rituel plaisir, Au Petit Vietnam quand j’ai envie de voyager et La Petite Roquette pour les pizzas.


Manger le soir ?
Pour le dîner, je recherche un cadre agréable et une carte savoureuse ou dépaysante… selon l’esprit de la soirée, ça peut être Les Archives, le Caribou, le Yakido, Chez Michel, Mama Mia…

Les boutiques pour vos loisirs ?
N’étant pas une « serial-acheteuse », je n’ai pas vraiment de magasin fétiche pour les vêtements. J’achète en fonction des besoins pour les basiques et au coup de coeur pour des pièces un peu originales. Mais si je dois citer des magasins de vêtements poitevins, j’ai envie de mettre en avant des boutiques qui ont une offre différente de toutes les grandes enseignes nationales : Chic Ethnique dans la galerie du Géant Casino et L’Atelier d’Olympe en centre ville.

Prendre soin de soi ? 
De plus en plus, je fais le choix de produits et de soins naturels donc ce serait plutôt dans les biocoops et auprès des petits créateurs. Récemment, j’ai découvert Aux Grandes Z’Oreilles, une savonnerie locale.

Les boutiques pour vos loisirs ? 
J’aime beaucoup lire. Sans hésiter, je dirais La Belle Aventure, côté enfants avec mon fils et côté adultes pour moi.

Où vous retrouvez sur le web

Blog : A part ça
Instagram : @apartcablog
facebook  : @apartcablog
Pinterest : A part ça

Une chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Sophie Hunger – Le Vent nous portera

J'en veux plus :
Q&A influenceurs / Une