Pin-up or not pin-up ?

Vous me connaissez comme blogueuse culinaire, mais cette fois-ci, ce n’est pas dans ma cuisine que je vous emmène mais dans mon dressing… Je suis fan de la mode rétro, celle de la fin des années 40 et des années 50.


J’aime les lignes très féminines de ces vêtements, aux épaules étroites et à la taille soulignée.
Les tenues que je préfère dans cette époque, ce sont celles qui ont un petit côté chic, un peu stricte.
A mon sens, porter ce style de vêtements est une façon de célébrer les formes féminines sans vulgarité.
Pas évident sinon, dans d’autres circonstances de porter, jupe fourreau, décolleté, bas, talons aiguilles et rouge à lèvres flamboyant, en restant chic ?

C’est pour qui ?

Je ne rentrerai pas dans la polémique, si je suis une pin-up ou pas, si je suis trop âgée pour cela, trop ou pas assez tatouée… Ces considérations me passent au dessus de la tête.
Et vous ne devez pas vous préocuper de ces questions, si vous avez envie de franchir le pas. Ce genre de vêtements, va à toutes les femmes, pour peu qu’on y trouve son style. En 1950, les jeunes ou les vieilles, les minces comme les rondes portaient ces vêtements, alors pourquoi pas vous ?

On achète ça où ?

Le plus facile, ce sont les boutiques spécialisées plutôt que les sites internet pour pin-up. Vous pourrez alors, essayer, être conseillé, jouer avec les accessoires.
Il existe une boutique pas très loin de Poitiers, à Vouillé, où vous aurez tout cela.

Chez Little Nath Robes

Nath dans sa boutique

Nathalie a ouvert sa boutique, il y a 3 ans. Sa spécialité ce sont surtout les sixties, avec comme évocation, Brigitte Bardot pour sa fraîcheur et son sex-appeal, ses robes à jupons et le bandeau dans les cheveux.
Mais vous y trouverez aussi, des modèles de la fin des années 40 jusqu’à la fin des années 60. Les collections arrivent des Etats-Unis ou de Grande Bretagne.
Il y a des nouveautés tous les mois ou presque. Vous pourrez compléter vos tenues par des accessoires comme : bérets, bandeaux, bijoux , chaussures et sacs à main…
Nathalie partage son temps entre sa boutique et les rassemblements « Vintages et Rockabillies », c’est pour cela que sa boutique est parfois fermée. Mais pas d’inquiétude, elle le mentionne toujours sur sa page Facebook, pour ne pas que vous vous cassiez le nez !

Et un peu partout…

Si vous y prêtez attention, vous trouverez parfois des pièces d’inspiration vintage dans les boutiques classiques pour peu que vous l’accessoirisiez correctement. J’ai trouvé une robe noire à pois blancs chez Promod, un chemisier bleu marine col blanc chez Etam ou des escarpins à talons bobines, à la Halle aux chaussures.
Les fripperies sont aussi des bons plans, si on aime chiner.
La braderie Emmaus, au premier jour, dévoile des pépites surtout en matière d’accessoires.
Alors à vous de jouer !

Je vous laisse avec une petite série de photos réalisées avec quelques amies pin-up (Lilie, Mélissande et Amandine), au restaurant La Serrurerie.
Toutes les robes présentées sont de chez Little Nath, la mise en beauté a été réalisée par l’adorable Simon de chez Celcius Cosmétique et les photos par la talentueuse Noémie Gelin.

Les adresses

Little Nath robes
2 Place de l’Eglise
86190 Vouillé
Tél : 06 25 54 45 71
Facebook : https://www.facebook.com/littlenathrockabilly/

Celcius cosmétique
5 Rue du Palais
86000 Poitiers
Tél : 05 49 37 68 60
Facebook : https://www.facebook.com/celciuscosmetique/
Instagram :https://www.instagram.com/celciuscosmetique

Vous pouvez retrouver la photographe Noémie Gelin sur sa page Facebook et sur son compte Instagram :
https://www.facebook.com/NoowemyPhotographie/
https://www.instagram.com/noowemy/


Bannière du blog " Dans la cuisine de Gin"
Blog de recettes sans gluten et végétariennes
http://www.danslacuisinedegin.fr

Et suivez-moi sur Instagram
https://www.instagram.com/dans_la_cuisine_de_gin/

J'en veux plus :
Côté commerce / Mode / Une