Nouvelle friperie à Poitiers : Fichtre !

Ils sont deux étudiants et se sont lancés dans une belle aventure entrepreneuriale. Anaïs Azema (22 ans) et Alan Moustafa (23 ans), respectivement à l’IPAG et en master 1 de droit à Poitiers ont ouvert, Grand’Rue, leur friperie : Fichtre.

« Lors de la création du concept, il n’y avait aucune friperie à Poitiers. Nous souhaitions que tout le monde trouve ce dont il a besoin à moindre coût » explique Anaïs, la co-gérante.

Ouvert début avril, le lieu est déjà prisé par les étudiants. On y retrouve toute une sélection pour homme et pour femme.  » Le concept de Fichtre est d’offrir un avoir de 5 euros dans la boutique dès que vous ramenez 7 vêtements« . Tous les deus jours la boutique évolue et de nouvelles pièces font leur apparition.

La mode du vintage est de retour depuis quelques années, et la friperie mise aussi dessus. De nombreuses pièces sont mises en avant et suivent la mode. Le samedi, Fichtre, organise les « Luxe days » et présente des pièces de grandes marques déposées par des particuliers.

La boutique fonctionne également sous la forme d’un dépôt/vente en semaine, si vous souhaitez venir vider votre dressing. « Une des motivations principales de notre commerce est aussi de changer les modes de consommation et de privilégier la revente dans un but écologique« , indique Anaïs.

+Pratique

Adresse : 184 Grand’Rue à Poitiers
instagram : @fichtrepoitiers
facebook : @fichtre.poitiers

J'en veux plus :
Côté commerce / Une