Restons connecté

Les 3 Boulevards, importe le “Speakeasy”

Restos & Bars

Les 3 Boulevards, importe le “Speakeasy”

Depuis juin dernier, au carrefour des boulevards Solférino, Pont Achard et du Grand Cerf, le restaurant/bar Les 3 Boulevards a remplacé Plancha & Cie.

Ce restaurant a toujours eu une place de choix en face de la gare de Poitiers. Aujourd’hui, le gérant souhaite apporter, dans cet établissement, le concept de « speakeasy ».

Michael Grateau, le gérant, souhaitait reprendre un restaurant/bar à Poitiers, alors quand « Plancha & cie » a été mis en vente, ce dernier a saisi cette opportunité. « Ce qui m’a plu, c’est la flexibilité de la salle et son potentielle » explique le gérant. « Je souhaite garder toute la partie restaurant avec son plat du jour, ses pizzas, ses viandes et enrichir la carte avec des plats à composer soit même, et ce dès novembre ».
Le potentiel est tel que la salle peut accueillir des groupes et être privatisée pour des repas de famille ou entre collègues. Nouvelle carte dès novembre

Pour compléter l’offre du restaurant, le chef proposera dès novembre des assiettes à composer. Le client pourra alors choisir ses mets préférés et les assembler à sa guise, faire de son assiette une assiette unique.

Le speakeasy poitevin
La grande nouveauté, se cache derrière la grande bibliothèque créée sur mesure par un artisan local, Job’Art Renov. « Je souhaitais revoir la décoration de la salle, développer la partie bar et y apporter le concept de bar speakeasy », continue Michael Grateau.
Dans les années vingt aux États-Unis, alors que la fabrication et la vente d’alcool sont totalement interdites, de nouveaux bars « secrets » ouvrent leurs portes. Les patrons de ces bars demandent alors aux clients de parler doucement, de là est apparu le concept de « Speakeasy ». Pour y accéder, il fallait souvent passer par des portes dérobées, aux 3 boulevards, il faut « jouer » avec la bibliothèque et espérer y boire un verre.

Amélie Poudou

+Pratique
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et le samedi soir
Adresse : 1 boulevard Pont Achard – 86000 Poitiers
Tél : 05 49 58 27 95
Parkings : Toumaï / Maillochon / Effia
Facebook : @les3BoulevardsRestoBarSpeakeasy
Instagram : @les3boulevards86

Dir. de publication

1 commentaire

Plus de Restos & Bars

Haut