Le Poitiers de…Fantrippers

Après un premier guide réussi sur New York City, l’équipe de Fantrippers sort cette année une version de son ouvrage dédié aux lieux de séries/films et pop culture sur la ville de Paris.
A l’origine de ce guide, deux passionnés : Anthony Thibault et Nicolas Albert. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps . Au départ un simple site de potes, Fantrippers est aujourd’hui une vraie communauté en ligne et maintenant deux guides papier. La communauté est très fidèle à tel point qu’elle a permis de financer les deux guides grâce à des financements participatifs.
Dans ces guides on retrouve tous les lieux cultes des séries, films, comics, BD qui l’on connaît. Un moyen de re-découvrir une ville avec un autre regard.

Restaurant
Nous c’est le Manhattan café. Le personnel est très sympa. On y mange très bien et c’est copieux. C’est un petit bout de New York à Poitiers. C’est aussi juste à côté de nos locaux de Ze Bocal !

Bars
Nicolas : Moi c’est le Rooftop, pour son cadre, sa vue, sa terrasse en été.
Anthony : De mon côté je me rends au Zinc, pour leur grand choix de bières.

Sorties
Le Confort Moderne. La nouvelle salle est bien plus qualitative et c’est un lieu incontournable pour des concerts.
Côté cinéma on va au Castille pour les films en VOST.

Balades
Pour être au bord de l’eau on va au nouveau parc du Tison. C’est bien animé avec la guinguette et avec les Food Trucks. C’est le nouveau lieu sympa de Poitiers.

Loisirs
Nous nous rendons chez Gibert la plupart du temps. On y achète des BD, comics… Les vendeurs sont hyper compétents et font des propositions pertinentes à chaque fois.

Commerçant
La fromagerie Jérémie Chosson quelqu’un qui a su bien travailler sa marque et qui propose des produits de qualité et variés. On y prend des salades le midi.

Travailler
Ze Bocal. C’est un espace de co-working créé par Hippocampe Studio. Il y a une dizaine d’indépendants dont nous.

Poitiers
Une ville à taille humaine, très bien placée sur l’axe Paris/Bordeaux. Elle s’est bien embellie avec le temps.

+Pratique

facebook : @fantrippers
web : fantrippers.com

J'en veux plus :
La ville en parle / Une