Le Bonheur est dans le Thé… et dans l’assiette

Souvent associé à une cuisine végétarienne, le lieu ne se restreint pas uniquement à ce régime alimentaire et propose également au quotidien des plats bio, frais et bons à base de viande. Les maîtres-mots ici sont « sain » et « transparence ».

IMG_3113

« Ici tout est fait maison, de A à Z,  de la pâte à tarte en passant par les sauces. Nous travaillons avec des producteurs locaux ou avec des magasins bio lorsque l’on ne trouve pas ce qu’il nous faut. Je ne mets pas les pieds chez Métro », explique Céline Delage, la gérante du restaurant.

IMG_3114

En effet, « Le Bonheur est dans le Thé » fait très attention à la qualité des produits et à leur provenance lors de la confection de ses recettes. En août 2014, le titre de « Maître Restaurateur » a été décroché par le restaurant suite à un audit. Cette distinction se différencie du « Fait Maison » par le fait qu’il n’est accepté aucun produit surgelé.

Même certaines boissons sont faites maison. On peut retrouver par exemple des jus de légumes réalisés à l’extracteur, afin de garder tous les bienfaits des produits utilisés.

IMG_3106

Pour l’aider, Céline Delage s’est entourée d’un chef cuisiner, Louis Balin, qui assure les services et de Désirée Deslandes qui l’assiste pour l’accueil, le service et les animations. C’est une équipe de choc qui a trouvé son rythme de croisière et assure un service de 40 couverts en hiver et de 60 en été avec la terrasse.

Des animations pour échanger

Des animations ? Oui ! Le restaurant organise depuis ses débuts de nombreux concerts et ateliers tous les vendredis. « C’est un public fidèle qui aime se retrouver ici et partager avec les artistes, indique la maîtresse des lieux. Certaines personnes s’inscrivent même seules et viennent ici afin de rencontrer des gens et passer un bon moment. Nous créons du lien social et cela nous tient à cœur ».

Zamitants Oct 14

Chaque mois également, un artiste expose ses toiles sur les murs du restaurant et contribue à rendre le lieu encore plus chaleureux.

Pour tous ceux qui souhaitent repartir avec un cadeau, il est possible d’acheter sur place du thé, des services à thé ou des coupons cadeaux pour un repas.

Le restaurant a su trouver sa clientèle sur Poitiers et désormais la fidéliser. Un lieu plein de vie, de rencontres, de culture et de nourriture saine.

+Pratique

Adresse : 7 Rue Sadi Carnot, 86000 Poitiers

Horaires : 12h-15h du mardi au samedi et vendredis soirs (+ jeu/ven/sam soirs l’été)

Tel. : 05 49 41 44 48

Web : www.lebonheurestdanslethe.fr

J'en veux plus :
Restos & Bars / Une