La Toque d’Or, la cuisine pro à portée de main

La boutique est la vitrine de l’entreprise Babi Direct Matériel fondée en 1994. Cette dernière initialement spécialisée dans la vente et l’installation de matériel de cuisine aux professionnels s’est tournée vers le marché du grand public, la location et l’installation de matériel pro pour les particuliers.

Simon Delafont (directeur)à et Fabien Ruaud (gestion administrative) sont à la tête de la boutique

Le magasin la Toque d’Or offre une grande sélection d’ustensiles, plus de 2000 références et plus de 5000 sur leur site d’e-commerce. Le lieu permet une ouverture vers le grand public qui souhaite s’équiper comme des pro mais à des prix raisonnables. La boutique est divisée en plusieurs parties. On retrouve à l’entrée les petits ustensiles de cuisine du quotidien. Ensuite une partie dédiée à la pâtisserie et au gros matériel. Pour finir une cuisine équipée où des démonstrations sont organisées tous les samedis par des chefs locaux ou en partenariat avec des producteurs.

C’est un nouveau concept qui est mis en place depuis quelques mois et qui rencontre un franc succès auprès des clients et des habitués. On retrouve des démonstrations de cuisine, pâtisserie, recette française ou étrangères. Tout le matériel utilisé lors des démonstrations est disponible ensuite en magasin.

La Toque d’Or mise également beaucoup sur le web. Le site web est une référence en ligne pour l’achat de matériel de cuisine. Une personne dans l’équipe est en charge de la gestion du site et de l’animation des réseaux sociaux. Sur facebook ce sont plus de 11 000 personnes qui suivent au quotidien la boutique. La Toque d’or tient également un blog avec de nombreuses astuces de cuisine qui permettent de rester en contact direct avec la marque sans forcement acheter un produit toute les semaines.

+Pratique

Adresse : 55 avenue du plateau des Glieres, 86000 Poitiers
web : latoquedor.com
facebook : @latoquedor

J'en veux plus :
La ville en parle / Une