Game of Thrones : infos, attentes, tout ce qu’il faut savoir sur la saison 8

Tout d’abord, voici quelques chiffres qui illustrent le succès planétaires de cette série :

1 milliards de dollars : c’est le chiffre d’affaires généré par la série chaque année !

1,03 milliard : c’est le nombre de téléchargements illégaux ou de visionnages en Streaming de la saison 7.

90 millions de dollars : c’est le budget pour la saison 8 (15 millions par épisodes donc) !

500 000 dollars : c’est le salaire que touchent Emilia Clarke (Daenerys), Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion) et Lena Headey (Cersei) par épisodes

47 : c’est le nombre d’Emmy Awards que Game of Thrones a reçu, ce qui fait d’elle la série la plus récompensée par les Emmys.

C’est chiffres donnent le tournis mais illustrent parfaitement le phénomène planétaire qu’est Game of Thrones. D’ailleurs HBO ne compte pas en rester là puisque un spin-off est déjà en préparation.

Mais quelles infos avons-nous sur la saison 8 ?

Le premier épisode de la saison 8 sera diffusé le 14 avril et le dernier le 19 mai 2019. D’ailleurs nous connaissons aussi la durée des 6 épisodes : 54 minutes pour le premier, 58 minutes pour le deuxième, 1h22 pour le troisième, 1h18 pour le quatrième et 1h20 pour les cinquième et sixième épisodes.

De nombreux fans pensent que le troisième épisode étant le plus long nous devrions y voir la Bataille de Winterfell annoncée comme encore plus impressionnantes que la Bataille des Bâtards de la saison 6. En effet cette nouvelle bataille qui marquera l’affrontement entre les marcheurs blancs et les hommes sera la plus importante scène de guerre de ce genre jamais réalisée pour la télévision. Il aura fallut 55 nuits consécutives, 11 semaines, et 3 lieux de tournage pour la filmer.

La saison des retrouvailles ?

Cette ultime saison est également annoncée comme la saison des retrouvailles. Les personnages principaux, mais aussi les secondaires, ont souvent été séparés lors de la série, nous devrions donc assister de nombreuses scènes de retrouvailles, certaines chaleureuses, d’autres moins. Parmi les plus attendus nous retrouvons :

Arya et Jon bien évidement, il faut dire que ces deux là ne se sont pas vus depuis le deuxième épisode de la saison 1 !

Jon et Bran : les deux derniers frères Stark vivants vont également se retrouver, mais Bran étant devenu la Corneille aux trois yeux cela devrait être moins prenant qu’avec Arya.

Sansa et Tyrion : ils sont désormais dans le même camps. Tyrion a toujours était bienveillant envers la jeune femme, les retrouvailles seront donc probablement sincères.

Jon, Edd et Sam : les trois amis sont séparés depuis plusieurs saisons mais devraient se retrouver lors de la bataille de Winterfell selon la promo de la saison 8.

Arya et le Limier : Arya le pense mort, j’ai hâte de voir sa tête quand elle verra qu’il ne l’est pas, pas vous ?

Arya et Gendry : les deux amis ne se sont pas vus depuis la saison 3, ils devraient être heureux de se retrouver.

Brienne et Jaime : ces deux là s’aiment c’est certain, auront-ils le temps de se l’avouer ?

Cersei et Sansa : Cersei a fait de la vie de Sansa un enfer durant son séjour dans la capitale, j’ai bien envie de voir la jeune femme se venger de son ex belle-mère/ belle-sœur.

Jorah Mormont et Lyanna Mormont : le cousin et la cousine ne se sont jamais rencontrés, mais vu le caractère bien trempé de Lyanna nul doute que cette rencontre sera assez drôle.

À quel dénouement s’attendre ?

De nombreuses théories circulent concernant la fin de la série, certains imaginent Jon et Daenerys sur le trône, d’autres veulent voir Cersei ou le Roi de la Nuit gagner.

Après réflexion, voici ce que moi j’imagine pour la fin de Game of Thrones : Daenerys va tomber enceinte de Jon et ils vont se marier afin que cet enfant ne soit pas un bâtard. Jon va tuer le roi de la nuit lors de la bataille finale mais va devoir prendre sa place au delà du mur afin de conserver la sécurité de Westeros. Daenerys va donc régner seule et sa fille ou son fils prendra la relève après. Arya sera sa protectrice (sorte de garde du corps). Je pense également que Tyrion et Sansa se remettront ensemble pour gouverner au Nord.

Et vous qu’attendez-vos de cette ultime saison ? Avez-vous hâte de la voir ? Quelle fin espérez-vous ?

En attendant le 14 avril voici la bande annonce en vostfr 🙂

À très bientôt et d’ici là bon visionnage des précédentes saisons 😉 !

Par Éloïse Picquet – blogueuse maman, lifestyle et voyage
Blog : Mommy’s Smile, Facebook : @mommyssmileandco, Instagram : @mommyssmileandco
E-mail : mommyssmileandco@gmail.com

J'en veux plus :
Cinéma/Séries / Une