DWUL LWUD : un atelier/boutique bien prometteur

Le projet était ancien mais l’ouverture de la boutique s’est décidée, il y a quelques mois. A l’origine du projet Janie et Marlène, l’une couturière et l’autre graphiste. Elle se connaissent depuis leurs études et ont combiné leurs talents pour ouvrir leur premier atelier/boutique à Poitiers : DWUL LWUD (Do what you love, Love what you do)

C’est au 169 de la Grand’Rue que les deux amies ont posé leurs valises. Avec du savoir-faire et de l’huile de coude pour remettre en état le local. On retrouve l’ambiance chaleureuse et les produits naturels qui caractérisent le travail des deux artistes. 

Un lieu vivant

Tous les deux mois le lieu accueille un créateur/artiste invité. Pendant toute l’année, le local est aussi ouvert à des associations qui souhaitent organiser des rencontres mais qui n’ont pas forcement le lieu qui s’y prête. 

Afin de partager leur passion, des ateliers sont organisés toute la semaine. Ces derniers évoluent régulièrement et tiendront compte des saisons. En novembre et décembre on pouvait retrouver : l’atelier reliure japonaise, linogravure, couture mitaine, écharpes… Des ateliers sont aussi organisés pour vous permettre d’avancer ou de créer des projets personnels. 

Nous voulons que le lieu vive toute la semaine et toute l’année. Ce lieu a été créé pour transmettre, ouvrir aux gens l’envie de se lancer dans un projet et pour passer un bon moment » explique Janie. 

Un beau projet qui va rapidement trouver sa place dans les habitudes des Pictaviens. 

+Pratique

Adresse : 169 Grand’Rue, 86000 Poitiers
tel : 0987736847
facebook : @atelier.dwul

J'en veux plus :
Côté commerce / Une