La Cuisine au beurre : la bonne cuisine du marché

Nous avions fait le tour de notre carte et de tout ce qui était possible. Le thème des crêpes était parfois contraignant et nous avions envie de nous renouveler”, explique Christelle Blanchard

couple blanchard

Place au changement
Et du changement il y en a. D’abord la décoration. C’est dans une ambiance plus claire et sobre que l’on vous accueille. Finie la crêperie bretonne et place à une ambiance bistro. Cent places à l’intérieur et quarante en terrasse. Vous pourrez manger aussi dans la salle à l’étage qui offre une magnifique vue sur l’église Notre-Dame.
Du changement également en cuisine, c’est l’ancien chef du Bouche à Oreille, Virgile qui a posé ses couteaux près des fourneaux.


Les clients retrouveront une cuisine du marché avec des produits régionaux et locaux. Une carte qui changera au gré des saison. La seconde carte arrive d’ailleurs bientôt pour l’été.
Le chef n’oublie pas non plus les nouvelles habitudes nutritionnelles des Poitevins. On parle bien entendu des régimes végétariens et végétaliens avec un risotto végétal qui est d’ailleurs une spécialité de la maison.

la carte

Des valeurs sûres
Virgile est venu nous rejoindre dans ce projet. Nous allons travailler ensemble pour faire évoluer l’endroit mais également garder une continuité. Outre la carte nous proposons toujours par exemple nos formules du midi, avec une viande du jour ou un plat du jour.”
Une cuisine de tradition française revisitée par le chef qui visiblement plaît bien aux clients.
Le restaurant a vu revenir ses habitués. Nous avons aussi beaucoup d’anciens amis de Virgile qui sont présents et sont devenus des clients réguliers” conclut la gérante des lieux.
L’équipe de la Cuisine au Beurre, mise aussi sur une carte des vins qu’elle a sélectionnée avec soin. Des vins de producteurs locaux bio sont d’ailleurs mis en avant.

+Pratique
Adresse : 15 Place Charles de Gaulle, 86000 Poitiers
facebook : @RestaurantLaCuisineAuBeurre

J'en veux plus :
Restos & Bars / Une