Coup de jeune sur le Dé à trois faces

Après de belles aventures ludiques, aujourd’hui, prenant leur retraite, le couple laisse la place à un nouveau gérant, Simon Foucaut. Originaire des Sables d’Olonne, le jeune homme de 26 ans vient de s’installer sur Poitiers. « Pour l’instant, je découvre, mais ça me plaît. J’aime bien cette taille de ville et du point de vue du jeu de société, il y a de l’activité avec de nombreuses associations, des bars qui organisent des soirées, une maison d’édition avec Libellud … Pas très loin et dans quelques semaines, il y a le festival ludique international de Parthenay. Il y a de la matière, avec un terrain fertile et intéressant. Il est facile de tester un jeu, c’est très agréable. »

De nouvelles aventures

Le jeu de société, il est tombé dedans quand il était petit. « C’est un univers passionnant ! » Et côté commerce, avec des parents restaurateurs, il a très vite su que le contact et la vente lui plaisaient. Simon Foucaut part pour des études à Nantes et découvre le Temple du Jeu. « Il cherchait une personne en apprentissage. J’ai saisi l’occasion. » Il vient ainsi de terminer deux ans de BTS Management des unités commerciales. « Dans le monde des boutiques de jeu, les anciens propriétaires sont connus, comme le fait qu’ils partaient à la retraite. » Le Temple du Jeu a décidé de se positionner et a proposé à Simon Foucaut de reprendre le magasin. « L’enseigne reste la même, indépendante, j’en suis le gérant, mais j’ai le soutien du Temple du jeu et de son réseau (14 boutiques dans l’Ouest de Brest à Limoges, en passant par Niort). C’est pratique pour échanger des jeux, des informations. Ma formation correspond bien à ce type de poste, j’ai été bien préparé et j’ai appris aussi sur l’expérience des 27 ans du couple Grabski et des 25 ans des Nantais ! Je suis bien accompagné. »
La boutique propose donc toujours des jeux de société (rapidité, stratégie, de plateaux …), de la jonglerie, aux jeux de rôle, en passant par les jeux pour enfants, en bois ou les cartes à collectionner. « Dans chaque segment, je vais approfondir l’offre, ouvrir, proposer des choses en plus. » Ainsi, il a déjà commencé en présentant des peintures pour figurines. Et d’autres nouveautés devraient suivre.

+Pratique
Adresse : 35 Rue Édouard-Grimaux, 86000 Poitiers
Tel : 05 49 41 52 10

J'en veux plus :
Côté commerce / Une