bonjourautoentrepreneur.fr : gérer facilement votre auto-entreprise

Sur l’ensemble des créateurs d’entreprise, les auto-entrepreneurs représentent plus de deux créations de société sur cinq. La plupart du temps seul, les associés de Qréa ont souhaité leur faciliter la vie, mais surtout les démarches administratives en créant : bonjourautoentrepreneur.fr

Pierre Bourdu

Il y a trois ans, les deux associés, Pierre Bourdu et Clément Dornier, lançaient Qréa, leur société, et un premier logiciel éponyme dédié à la facturation et au suivi d’activité, à destination des TPE. Les deux Poitevins se sont connus pendant leurs études et sont tous deux experts-comptables. Face à la non-conformité de nombreuses factures qu’ils ont à traiter dans le cadre de leur travail, germe l’idée d’une solution de facturation en ligne.

L’essai est concluant et face au potentiel de développement, une levée de fonds est lancée. Le cabinet d’expertise-comptable InExtenso rentre alors au capital. « Ils ont fait le même constat que nous, explique Pierre Bourdu, directeur général. Devant le peu d’offres d’accompagnement et de suivi dédiées aux auto-entrepreneurs, il fallait développer une solution à leur attention. »

Incubée par InExtenso au sein de l’InexLab, l’équipe de 4 à 5 personnes s’est donc attelée à la tâche et bonjourautoentrepreneur.fr a vu le jour. Suivant la formule souscrite, le panel de fonctionnalités s’étoffe. « L’idée est que l’entrepreneur puisse tout faire à partir de la plateforme. »

De l’immatriculation à la déclaration de TVA

Avant même le début de son activité, le porteur de projet peut ainsi immatriculer son auto-entreprise via leur site. L’auto-entrepreneur a ensuite à disposition un logiciel pour éditer facilement ses devis et factures, gérer le listing de ses produits et ses clients ou encore suivre ses encaissements. « Chaque mois ou chaque trimestre, l’auto-entrepreneur a l’obligation de déclarer son chiffre d’affaires. Notre plus-value est là, nous sommes les seuls à proposer ce service, la réalisation de cette déclaration, souligne le directeur général. Etant expert-comptable, nous n’oublions pas les activités assujetties à la TVA et en face le service de déclaration correspondant. »

Toutes les opérations s’effectuent directement sur la plate-forme en ligne, depuis un espace sécurisé. « Notre logiciel s’adresse en premier lieu à des professionnels réalisant des prestations de services. Un conseiller est également disponible en cas de question . Cet adossement à un groupe d’expertise-comptable fait notre différence. »

+Pratique

web : bonjourautoentrepreneur.fr
facebook : @bonjourautoentrepreneur
Linkedin : Bonjour Auto-entrepreneur

J'en veux plus :
La ville en parle / Une