Restons connecté

Aux grandes Z’oreilles : les bienfaits du lait d’ânesse

Bien-être

Aux grandes Z’oreilles : les bienfaits du lait d’ânesse

Vous souhaitez changer votre mode de consommation tout en prenant soin de vous ? Installé à Pindray (86), Aux grandes Z’oreilles propose une gamme de produits cosmétiques à base de lait d’ânesse. Découvrez la démarche et les bienfaits de cette marque lancée en 2016.

Alice Bioche et son mari ont pensé leur entreprise de cosmétique autour des ânes. “Nous voulions travailler avec les ânes. Nous avons découvert les bienfaits du lait et on a décidé de ce lancer” nous explique Alice.
Aujourd’hui on retrouve 11 ânes sur l’exploitation. Une à deux ânesses sont en gestation dans l’année et d’autres sont au repos pour éviter de les fatiguer.
Une fois le lait récolté, il est congelé pour être réutilisé pendant les périodes creuses de l’année.
Tout est fait sur place, à la ferme. Le laboratoire artisanal confectionne tout au long de l’année, des savons, shampoings solides, dentifrices solides, savons de rasage, baumes à lèvres, déodorants…
Le lait d’ânesse a plusieurs vertus : il permet une meilleur hydratation de la peau, il est riche en minéraux et en Vitamine E. En résumé, il a un rôle protecteur contre les agressions du quotidien.
De nouveaux produits vont faire leur apparition très bientôt. Notamment un savon exfoliant au marc de café (recyclé du Biblio Café), une crème visage et un savon associé au lait de chèvre.

Photo : Amélie Raymondeau

Pour une démarche zéro déchets
Dans une démarche de réduction des déchets, les savons sont vendus sans emballages. “Certains magasin exigent des emballages. Nous avons alors proposé nos produits, uniquement dès lors que nous avons trouvé un emballage biodégradable” nous indique Alice Bioche.

Une ficelle et une étiquette carton, fait au final très bien l’affaire et permet d’éviter une multitude d’emballages. Pour le dentifrice solide une petite boîte en inox est vendue afin de permettre un transport plus facile
L’entreprise dispose d’une boutique en ligne. Vous y retrouvez toute la gamme cosmétique et de nombreux accessoires qui sont parfaits pour s’initier à une démarche zéro déchets dans la salle de bain.
Pour les fêtes de fin d’année vous pourrez retrouver les produits “Aux grandes Z’Oreilles” sur le marché de Noël de Poitiers dans un chalet le 18 décembre sur la place Leclerc. Mais également au Dortoir des Moines du 6 au 8 décembre à Saint-Benoît.

+Pratique
Web : auxgrandeszoreilles.fr
Adresse : 6 rue des vieilles vignes, la Roche à Baussant, 86500 Pindray

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Bien-être

Haut