A Casa : comme à la maison !

Le beau temps revient, l’appétit avec et on veut se dépayser un peu… Le restaurant A casa ouvre à point nommé et apporte la chaleur et la convivialité de la Corse.

C’est en famille au 14 place Charles VII, que Jean-Baptiste Genevois et son oncle Pierre-Jean Mondoloni ont posé leurs valises en provenance directe de « l’île de Beauté ». Après un beau parcours dans l’hôtellerie et la restauration (Paris, Bordeaux, Saint-Florent (Corse)…) Jean-Baptiste s’associe avec son oncle pour ouvrir leur premier restaurant dans leur ville d’accueil : Poitiers.

Jean-Baptiste et Pierre-Jean.

« Dans la famille, on aime les bonnes choses, les produits méditerranéens et partager de bon moment. Nous ouvrons aussi ce restaurant comme une sorte d’hommage à notre grand-père. Le projet nous tient beaucoup à cœur. » explique Jean-Baptiste, le co-gérant.

A Casa c’est donc une brasserie, installée dans les anciens locaux du « Déjeuner sur l’herbe ». « Nous avons eu le coup de cœur pour le lieu. Il colle vraiment avec le concept et l’ambiance que l’on souhaite donner à notre brasserie« .

Niveau déco, du noir et du blanc avec des touches de bois pour ramener de la chaleur. On retrouve au mur de vieilles cartes postales en direct de la Corse. Des bocaux remplis de sable, installés sur les étagères, rappellent les plages idylliques du pays. De belles pièces d’art marqueront les esprits : sur le mur du fond un grand portrait de Napoléon et à l’entrée une tête de sangliers vous accueillera 😉

Une déco très sobre qui laissera la place à la fantaisie et la tradition dans l’assiette. En cuisine le chef (Christophe Durand) vous propose de grands classiques de la gastronomie Corse : cochon de lait, sauté de veau aux olives, pâtes à l’araignée de mer, cannelloni au brocciu, fiadone, moelleux à la châtaigne, tiramisu aux canistrelli… Le midi une formule à 12,80€, le soir des plats à la carte. Une carte qui évoluera en fonction des saisons. 

Les produits frais et la cuisine maison devraient fidéliser rapidement la clientèle. On accroche beaucoup au concept et à la bonne ambiance qui sera présente à coup sûr (la cave voûtée du restaurant prendra des ambiances de guinguette pour finir vos soirées en dansant après un bon dîner).

Un restaurant à l’image de la Corse : conviviale et chaleureuse, comme à la maison !

Ne manquez pas l’inauguration le 9 juin – 

+Pratique

Ouverture le 29 mai à 12h

Adresse : 14 place Charles VII, 86000 Poitiers
Tel : 05.49.55.39.30
facebook : @acasapoitiers
instagram : @acasapoitiers

J'en veux plus :
Restos & Bars / Une