Yogurtlandia : au frais à Poitiers

Yogurtlandia c’est une franchise italienne spécialisée dans les yaourts glacés que l’on peut agrémenter avec une multitude d’ingrédients. Tout juste installé en France (2016), Poitiers est le 4e restaurant ouvert sur le territoire et fait office de magasin test en étant le deuxième plus grand de l’Hexagone. Un chance pour nous et nos papilles !

Un peu comme un Subway vous avez une base, ici du yaourt glacé de Savoie, que vous allez pouvoir compléter au choix avec 16 nappages (froid ou chaud), des fruits, et des « topping » (pépites de chocolats, cacahuète…).  L’enseigne propose 3 tailles mais aussi de grandes barquettes à emporter chez soi en guise de dessert pour les grands repas.

poitiers

A Poitiers c’est Aline Loiseau qui a pris les rênes de Yogurtlandia rue Carnot, elle nous explique sa démarche. « J’ai découvert la marque en Italie et je me suis rapproché de la franchise pour en ouvrir une à Poitiers après 35 ans sur Paris. C’est un très bon lancement, nous avons de gros pics de clientèle entre 16h et 19h surtout le mercredi et le dimanche. Notre offre du midi commence aussi à bien prendre« .

Une offre salée le midi

Le restaurant propose aussi des crêpes sucrées ou salées et des salades entre 12h et 14h. On retrouve également une spécialité italienne : « la Piadina ». Différentes recettes que vous pouvez forcement compléter avec un dessert de yaourt glacé mais aussi de la brioche perdue, gaufre, salade de fruits, smoothie ou milkshake à base de yaourt.

« Cela fait un mois que nous sommes ouvert et on commence déjà à avoir des habitués. Notre offre va évoluer avec le temps. Nous sommes un magasin test donc on peut apporter des nouveautés. Cet hiver nous allons lancer des soupes que l’on pourra garnir de croûtons, de gruyère... », conclut Aline Loiseau.

Yaourtlandia, c’est à retrouver rue Carnot, dans une boutique très agréable, la déco est sympa et c’est grand (16 places intérieurs + terrasse de 18 places).

+Pratique 

Adresse : 7 rue Carnot, 86000 Poitiers

Facebook : Yogurtlandia Poitiers

Enregistrer

J'en veux plus :
Restos & Bars / Une