Restons connecté

Un projet de communication solidaire pour les commerces de proximité

La ville en parle

Un projet de communication solidaire pour les commerces de proximité

Commerçants, artisans, boulangers et restaurateurs, vous avez été nombreux à vous mobiliser et vous organiser pour continuer à offrir vos services. À partir du 11 mai, une nouvelle fois, organisation et adaptation seront de mise.

C’est pour vous remercier de votre mobilisation que ce projet de communication solidaire a vu le jour. Cette initiative, c’est celle de deux copines et professionnelles de la communication. Elles souhaitent, sans prétention, aider les commerces de proximité de Poitiers et de ses alentours.

Un kit de communication téléchargeable et accessible à toutes et tous

Pendant cette période difficile, la communication est très importante pour garder le lien avec ses clients. Avec des conseils simples, accessibles à tous, nous montrons que nous resterons debout, face à cette crise. 

Face aux outils de communication, nous ne sommes pas tous égaux et nous n’avons pas tous les mêmes moyens humains, matériels et financiers. Pour vous aider, vous accompagner et vous donner des idées, dans la reprise « presque normale » de votre activité, nous avons imaginé un kit de communication gratuit.

Le principe est simple. Pour communiquer sur votre réouverture, sur toutes les mesures d’hygiène et de sécurité mises en place et sur les nouveaux dispositifs liés à votre activité, vous pouvez télécharger librement :

  • Un guide de conseils
  • 16 visuels pour vos réseaux sociaux
  • Des idées de post pour vos réseaux sociaux
  • 6 affiches à imprimer et à mettre sur la porte de votre établissement

Lien pour retrouver les documents : https://drive.google.com/open?id=1oDeOwq03KtH-o8INli741qn_zSGOUnrc 

Nous pouvons toutes et tous soutenir nos petits commerces

Les commerçants de nos quartiers ont toujours été là pour nous. Pour les aider à surmonter cette situation inédite, en tant que consommateur, nous avons toutes et tous notre carte à jouer dans cette crise en achetant leurs produits ou services, dès leur réouverture.

Nous allons mettre du temps avant de retrouver une vie normale. Alors, nous devons nous serrer les coudes et avancer ensemble.

En savoir plus : collectif.e86@gmail.com

Estelle JOUHANNEAU Communication créative et graphisme 
www.piccolina.fr
Instagram : @piccolina.studio

Élodie NINOT
Conseils et accompagnement en communication
www.elodie-ninot-communication.fr
Instagram : @elodie.communication
Facebook : @elodie.ninot.communication

Clique pour commenter

Plus de La ville en parle

Haut