Un nœud sur-mesure avec l’Effet papillon

« Je me suis mise à la couture il y a un peu plus d’un an. Je réalise des jupes, de petites créations pour moi. C’est à l’occasion d’un mariage que j’ai fabriqué mon premier nœud. »
Voulant coordonner sa robe au nœud de son compagnon et ne trouvant pas son bonheur en magasin, elle sort sa machine, réalise un patron et un nœud sur-mesure. Au mariage, le nœud a fait mouche. Voyant des amis la solliciter, elle décide de continuer.

Une touche d’originalité
A côté de son métier de préparatrice en pharmacie, Marie Hillairet réalise donc des nœuds papillon, mais aussi des barrettes, des broches, des bandeaux de cheveux … pour un cadeau d’anniversaire, à l’occasion d’une fête, d’un baptême. « Chacun peut trouver ce qu’il lui faut sans perdre de temps et le nœud apporte une touche d’originalité à la tenue. »

Le nœud papillon, c’est tendance. « Il remplace très bien la cravate, mais apparaît aussi comme accessoire de tous les jours. » Il se porte avec une chemise, mais sans veste pour un côté plus décontracté. Son côté vintage attire. « Ce côté rétro, j’ai voulu l’actualiser avec de nouveaux tissus. Pour quelqu’un j’ai par exemple utilisé du wax, ce tissu africain aux motifs colorés. J’essaye d’avoir un panel de tissus assez large et des motifs que l’on ne retrouve pas ailleurs. Avec tous les tissus disponibles, on peut vraiment coller à la personnalité, à la demande de chacun. Le nœud vient comme une touche finale à la tenue et apporte une note de fantaisie. »

Habitant Jaunay-Marigny, elle vend aujourd’hui principalement par le biais de sa page Facebook. « De mon côté, je suis contente quand je vois mes nœuds portés. Pour quelqu’un, c’est le plaisir d’avoir de l’artisanal, de l’unique. »

M.W.

+Pratique
facebook : @leffetpapillon86
Instagram : @leffetpapillon_

J'en veux plus :
Côté commerce / Une