Le soleil du Portugal débarque à Poitiers

Depuis quelques semaines, Jorge De Sa Correia a ouvert une épicerie portugaise au n°1 de la promenade des Cours à Poitiers.

Une ouverture plutôt bien accueillie dans le quartier. « Notre clientèle n’est pas que portugaise, j’ai beaucoup de personnes qui sont allées en vacances au pays et qui veulent retrouver des goûts ou alors de simples curieux prêts à découvrir de nouvelles saveurs. » Bien agencées, les cagettes en bois font office d’étagères, le bois et le liège se marient en toute simplicité.

La boutique se divise en deux parties  : dans l’entrée il y a l’épicerie basique avec conserves, sucre, farine, boissons… et dans la deuxième partie la gastronomie portugaise bat son plein, de nouvelles conserves, mais en bocal, des vins de Porto, mais aussi du Douro, de l’Alentejo, de Dao, de la charcuterie, du fromage, du café … ainsi que de la littérature et des produits à base de liège comme de charmants chaussons fourrés à la laine de mouton. « J’ai voulu partager les bonnes choses de mon pays et donner envie. »

Du mardi au dimanche matin, Jorge De Sa Correia est heureux d’accueillir ses clients. « J’ai travaillé pendant 15 ans à Eurodisney, mon épouse étant professeur à l’université de Poitiers, nous avons voulu nous rapprocher et avoir un cadre de vie plus agréable. »

Lydia De Abreu

+Pratique

Adresse : 1 Promenade des Cours, 86000 Poitiers

facebook : Boa Esperança

J'en veux plus :
Côté commerce / Une