Rencontre avec Origine Métal

Une partie de la décoration intérieure du Rooftop et du Comptoir à moustaches, la façade et l’aménagement intérieur du Room club… tous ces lieux emblématiques de Poitiers, possèdent un point commun : le métal !

Ces chouettes créations ont été conçues par l’entreprise MFAB « Metal Formage Assemblage Bechu » dont l’équipe est menée depuis 6 ans par Anthony Bechu.

Et derrière MFAB se cache la marque Origine Métal, qu’Hélène Bechu a eu la bonne idée de créer, comme la suite logique de l’entreprise de son conjoint, sur un concept de commande de mobilier au goût des clients en métal, évidemment.

Un nouveau projet pour elle, une diversification d’activités pour lui !

Je suis une aficionada de la décoration et de l’aménagement de la maison, avoue Hélène. J’adore faire évoluer l’habitat.

C’est donc tout naturellement qu’Hélène s’est associée à son mari pour profiter du savoir-faire développé dans son entreprise.

Mon mari souhaitait diversifier son activité et ses cibles de clientèle, sans en avoir la compétence commerciale.” explique la néo e-commerçante. “La création d’Origine Métal est pour lui une opportunité de développer la vente aux particuliers.

Ensemble ils conçoivent les pièces des collections Origine Metal que MFAB fabrique puis qu’Hélène commercialise, mais surtout, ils souhaitent développer une offre de création sur-mesure. Un vrai challenge selon Hélène car très peu de sites web proposent des meubles personnalisés.

Décorations indoor et outdoor parfois surprenantes, tables, chaises… les possibilités, formes, couleurs sont infinies et c’est à Chasseneuil du Poitou que les créations aux lignes épurées sont réalisées, dans un souci du respect de l’environnement !

Local,artisanal, belle histoire familiale, gout de l’authenticité, pièces uniques et savoir-faire, autant de mots qui nous incitent à inviter ce matériau brut dans nos intérieurs et sous toutes ses formes!

CONTACT
Helene Bechu Jourdain
06 48 80 17 10 

origine-metal.fr
helene.jourdain0505@gmail.com

Article rédigé par Agathe Ogeron, Décoratrice d’intérieur et blogueuse déco à Poitiers

Site web : La Touche d’Agathe

J'en veux plus :
Déco / Une