Restons connecté

qonnect : promouvoir culture et sport en ligne

La ville en parle

qonnect : promouvoir culture et sport en ligne

Quentin Haessig baigne dans le web depuis son enfance. Originaire de Bourgogne, il a navigué entre Paris, l’Angleterre et l’Australie pour finir par poser ses valises à Poitiers depuis 1 an et demi.

C’est sur Paris qu’il réussit à allier ses passions pour le numérique, la culture et le sport. Il s’associe et lance sa première entreprise de conseils qui accompagne des écrivains, des sportifs ou des salons/événements dans leur stratégie de marque. L’objectif est de mettre en avant des profils, de gérer leur l’image en ligne et de les conseiller pour la gestion de leurs réseaux sociaux.

Apporter quelque chose de nouveau à Poitiers
Après son aventure parisienne, Quentin s’installe à Poitiers. C’est l’occasion de lancer sa nouvelle entreprise : qonnect.
Toujours dédié à l’accompagnement de tous types d’événements (culture, sport, concerts…) sur la ville, il a également pour projet d’en organiser. C’est d’ailleurs déjà le cas, tous les premiers mercredis de chaque mois, avec les « qonnect run ». Ce sont des sessions running au départ du bar à vin Canon. L’occasion de réseauter, de courir et de partager.
Quentin se concentre aujourd’hui sur la mise en place de plusieurs événements auprès d’acteurs locaux de la ville de Poitiers.
En parallèle il a créé une formation, lier à des ateliers pratiques, dédiés aux organisateurs d’événements afin de leur permettre de propulser leurs initiatives à l’aide des réseaux sociaux. L’occasion pour lui de transmettre son savoir-faire.
Nous vous conseillons de suivre les évolutions de qonnect en ligne. Il sera surement un acteur incontournable dans l’événementiel des prochaines années à Poitiers.

+Pratique
facebook : @qonnectparis
instagram : @qonnect_

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de La ville en parle

Haut