Q&A : Nova Stella

Fiche d’identité

Prénoms / Noms : Stella Villota
Age : 20 ans
Profession/activité :Etudiante
Blog : Nova Stella

Le blog

L’origine de votre pseudo ?
A l’origine Stella Nova vient de Stella qui est mon prénom dont la signification veut dire étoile en grecque. Derrière j’ai voulu rajouter Nova car cela signifie la nouveauté et les constellations (léger rapport avec mon prénom). Mon pseudo voudrait donc dire nouvelle étoile. Une nouvelle étoile de plus dans le monde de la blogosphère.

Présentez votre blog
Mon blog reste encore très jeune, il a un an et demi. En matière de catégorie il reste varié, on peut y retrouver de la mode, de la beauté et du lifestyle (recettes, voyages et mes humeurs). Il lie en effet mes différentes passions la mode, le multimédia/web et la photographie. J’ai désormais un espace qui me ressemble arrivant à lier toutes mes passions et cela reste que du bonheur.

Des projets pour votre blog ?
En ce moment beaucoup d’idées et de projets me passent par la tête. Je souhaiterais redonner un coup d’éclat au blog et passer au pack premium me permettant d’avoir de plus amples choix en terme de widget et de contenu, j’aimerais également avoir le temps de poster plus régulièrement et me faire un emploi du temps spécial pour le blog, ce serait génial. En attendant je continue de poster des articles.

Qu’est ce qui vous fait vous sentir bien à Poitiers ?
Poitiers est ma ville natale, toute ma vie est ici, ma famille, mes amis, mon chéri. C’est une ville où il fait bon vivre et où au fil des années j’ai appris à grandir. Cette ville regorge d’atouts paysagers et culturels grâce à ses nombreux monuments.

Lieux préférés à Poitiers ?

Vos balades sur Poitiers ?
Des balades, il y en a tellement, cela dépend de mon humeur du jour. Il y a des jours où j’adore me promener en centre-ville et boire un verre avec mes amis, des jours où je préfère la nature. J’aime aller à Saint-Benoît, au Bois de Saint-Pierre ou à Blossac, toujours l’appareil photo à la main.

Pour boire un verre entre amis ?
Les principales adresses sont en centre-ville, j’aime aller à T’Thé ou Café ? et chez Jasmin Citronnelle (un salon de thé) en hiver, pour profiter de leurs chocolats chauds très gourmand. En hiver chez Jasmin Citronnelle ils vous donnent des plaids très cosys, c’est un endroit chaleureux très anglophone (je suis une fan incontestée de Londres). En été j’aime flâner dans les différents bars de la place, et pour une boisson un peu plus sophistiquée j’opte pour Columbus Café pour boire quelque chose de rafraîchissant, d’ailleurs leur gamme du moment est top.

Pour sortir le soir ?
Je trouve que l’on ne parle pas assez de l’Est-Ouest (humour), c’est l’un des bars où j’ai passé la plupart de mes soirées. Autrement il y a le Wallaby’s très sympathique pour pouvoir danser ou encore le Palais de la Bière.

Manger le midi ?
Pour me décider cela va être très compliqué, connaissez-vous le Caribou ? Un restaurant à l’ambiance Canadienne qui se trouve dans la rue de la Regratterie, leurs repas sont délicieux. Je vous conseille aussi d’aller au Café Populaire si vous préférez les ambiances vintage, j’aime aussi les plats et l’ambiance du Rooftop. Si vous préférez les fast-food, allez à Bagelstein, leurs bagels sont à tomber et l’humour de l’enseigne n’est pas mal du tout, sinon pour une petite faim vous pouvez vous rendre chez Sweet Time and Company.


Manger le soir ?
 Le soir j’aime aller Chez Michel, j’adore leur décoration et ils ont un bon rapport qualité-prix. Ensuite plus excentré du centre-ville, il y a le Memphis Coffee où l’ambiance américaine est au rendez-vous.

Les boutiques pour vos loisirs ?
Il fallait je pense éviter cette question, car ma réponse va être très longue. Etant une réelle fan de shopping je pourrais vous faire une liste interminable de mes magasins de vêtements favoris. Je vais commencer avec l’incontournable Zara qui se situe dans le centre commercial des Cordeliers en centre-ville. La plupart des pièces de mon dressing viennent de chez eux. Pour un budget un peu plus réduit je me rends chez H&M en centre-ville, on y retrouve des basiques et des pièces plus travaillées. Pour ce qui est un peu plus haut de gamme je me rends chez Des Petits Hauts, un magasin très girly où Marion vous accueillera avec gentillesse. Leurs broches, leurs tote-bag et leurs pochettes sont magnifiques. J’aime aussi Bizzbee, je suis fan de leur décadence, et Pimkie où je me rends très régulièrement.

Prendre soin de soi ? 
Pour les produits de beauté passage obligé chez Sephora. Pour les plus petits budgets il y a Kiko. Pour les soins je conseille Yves Rocher, où j’ai testé récemment le gommage à la poudre de riz ou encore Body Minute pour votre manucure.

Les boutiques pour vos loisirs ? 
Pour les livres je me rends principalement chez Espace Culturel à Leclerc ou à La Fnac dans les Cordeliers. Pour des choses un peu plus créatives, j’aime aller chez Action et Cultura.

Vos inspirations

Ceux qui m’inspirent le plus débordent de créativité. En termes de mode j’aime suivre les aventures de Jodie La Petite Frenchie sur Instagram, de Pauline trrs, de larmoire de soso, mais aussi de Chloe B (j’aime le fait qu’elle mêle voyages et mode). Il y a aussi le compte Instagram de : Elles en parlent qui est très inspirant. Pour les influenceurs anglais ou américains j’aime par dessus tout Acacia Kersey et Samantha Maria. Garance Doré est également une femme très inspirante, qui d’ailleurs m’a beaucoup touché avec son livre où elle raconte son histoire. Et vient les plus grands de la mode, Coco Chanel, Dior… et bien d’autres.

Où vous retrouvez sur le web

Blog : Nova Stella
Instagram : @stella_vlt
facebook  : Stella Nova
Pinterest : Stella Nova

Une chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Streets and stories de Part-time Friends

J'en veux plus :
Q&A influenceurs / Une