Q&A blog : Marine Océane R

marien oceane

Fiche d’identité

Prénom : Marine
Nom : Rousseau
Age : 23 ans
Profession/activité : Etudiante en droit
Blog : www.marineoceane-r.com

Le blog

L’origine de votre pseudo ?
J’ai longtemps pensé, hésité, quant à mon nom de blog, je voulais quelque chose de simple, dont je ne me lasserais pas, donc l’originalité de mon prénom associé à la première lettre de mon nom de famille s’est posé comme une évidence.

Présentez votre blog
Mon blog est encore tout jeune, mais j’ai une réelle volonté de faire partager mon univers aux personnes qui peuvent me lire. Des looks que j’aime porter, des photos que j’ai envie de partager, et surtout l’envie de faire découvrir mes bonnes adresses, à Poitiers et ailleurs.

Des projets pour votre blog ?
Mon blog est un peu en stand-by pendant l’été, mon emploi du temps étant un peu chargé avec mon emploi en parallèle de mes études, mais j’ai a coeur de reprendre à fond à la rentrée ! Looks, bonnes adresses, et pourquoi pas de nouvelles rubriques, j’ai plein d’idées qui attendent sur un petit carnet ! En attendant, je poste une fois par mois pour le web magasine So workin girls, où je publie en tant que rédactrice mode.

Qu’est ce qui vous fait vous sentir bien à Poitiers ?
A la fin de ma licence en droit, j’ai du choisir une nouvelle ville, une nouvelle vie afin de poser mes valises pour quelques années afin de terminer mon cursus.. On m’a parlé de Poitiers et cette ville s’est finalement imposée à moi, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes adorables qui m’ont fait sentir chez moi ici, et quand on quitte le cocon familial c’est vital. J’aime rentrer chez moi en Corrèze, mais j’aime aussi rentrer à Poitiers, ma vie est ici maintenant ?

Lieux préférés à Poitiers ?

Vos balades sur Poitiers ?
Les rues du centre ville ! J’adore m’y balader le dimanche, me perdre dans les rues, faire des jolies photos..

Pour boire un verre entre amis ?
Entre deux cours, le Columbus café c’est l’adresse principale, même si le petit dernier le Manhattan factory risque de lui faire de l’ombre très rapidement ! Sinon pour les pauses au soleil, j’adore me poser sur la place Leclerc, je ne me lasse pas de cette vue.

Pour sortir le soir ?
Pendant l’année universitaire, l’Est Ouest et le Wallaby’s sont les deux adresses incontournables ! Mais dernièrement mon meilleur souvenir festif c’était la fête de la musique, avec le set des Jabberwocky !

Manger le midi ?
Je n’ai pas encore d’adresse favorite, j’aime tester tout les restaurants, et en centre ville il y en a je suis gâtée ! Peut-être une mention spéciale au Comptoir à Moustache, leurs burgers sont réellement à tomber !

Manger le soir ?
J’ai testé le week-end dernier le Rooftop… Et coup de coeur total ! Le cadre, le rapport qualité/prix de la carte, parfait !

Vos magasins de vêtements fétiches ?
J’aime beaucoup flâner aux Cordeliers pour aller chez Mango et Zara, mais travaillant chez H&M en parallèle de mes études, la plus grande partie de mon dressing vient de là bas ! Quand je veut me faire un vrai plaisir avec une belle pièce, je file chez Suite 341, j’y retrouve trois de mes marques favorites, et l’équipe de vente y est juste géniale !

Pour prendre soin de soi ?
J’essaye de plus en plus de me tourner vers des soins bio, mais Sephora reste un incontournable en soin & maquillage !

Les boutiques pour vos loisirs ?
De ce côté là, je suis plus Amazon, mais si je devais choisir une enseigne à Poitiers ce serait évidemment la FNAC !

Vos inspirations

Je suis très active sur les réseaux sociaux, et comme beaucoup j’y pioche ma plus grande inspiration, je suis énormément de comptes, mais j’essaye de piocher dans chacun le petit truc qui me plait, pour coller à mon identité. Mais ma source d’inspiration principale reste Pinterest, des looks, des coiffures, de la déco et j’en passe.. On y trouve de tout ! C’est une réelle mine d’or !

Où vous retrouvez sur le web

Facebook : Marine Océane

Twitter : @marineoceane_r

Instagram : @marineoceane_r

Pinterest : marineoceane_r

Linkedin : Marine-Océane Rousseau

Blog : www.marineoceane-r.com

Une chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Cette chanson me met clairement en joie dès que je l’entend !

J'en veux plus :
Q&A influenceurs / Une