Q&A blog : Little Navire

littlenavire

Fiche d’identité

Prénom : Margot
Nom : Rousselle
Age : 18 ans
Profession/activité : Etudiante
Blog : littlenavire

Le blog

L’origine de votre pseudo ?
L’origine de mon pseudo est très particulière, en effet rien à voir avec ce que je présente sur le blog ! C’était un soir où j’étais avec ma meilleure amie, qui a décidé de me créer un compte Twitter. On étais en manque d’inspiration pour mon pseudo. Au même moment on s’amusait à se rappeler des chansons de notre enfance. Le titre « Petit navire » est passé par là, et mon amie m’a donné ce surnom. J’ai bien aimé, et je l’ai gardé très longtemps jusqu’à en appeler mon blog comme ça !
Je lui ai fait une petite modification pour ne pas copier une certaine marque, « petit » est devenu « little », clin d’œil à mes études d’anglais !

Présentez votre blog
Mon blog est très diversifié, on trouve pas mal de catégories comme des DIY, des recettes, des bons plans, parfois même des tags ! Le blog a quand même une thématique, le lifestyle !

Des projets pour votre blog ?
Oh oui beaucoup de projets ! Mon blog n’est pas encore bien grand, il vient tout juste de pointer le bout de son nez, je l’ai créé pour partager tout ce que j’aimais et je me rends compte que gérer autant de catégorie n’est pas évident. Je pense à me spécialiser dans un seul domaine pour pouvoir l’exploiter à fond ! Et pourquoi pas une chaîne Youtube pour donner un peu de vie à tout ça… A suivre !

Qu’est ce qui vous fait vous sentir bien à Poitiers ?
Poitiers est une petite ville qui est pleine de projets, dynamisée par la vie étudiante, j’aime beaucoup cette ambiance ! Et puis quand on connais bien un endroit, c’est un peu comme notre maison, comme ne pas se sentir bien chez soi ? 😉

Lieux préférés à Poitiers ?

Vos balades sur Poitiers ?
Amoureuse de la nature (campagnarde de la naissance à aujourd’hui !), pour moi c’est évidemment le Parc de Blossac que je place en première position, c’est un endroit calme, vert, relaxant et où en plus on peut se détendre en terrasse pour boire ou manger quelque chose !
Toujours dans la même optique, le Jardin des Plantes ou encore le parc floral La Roseraie !
#greenaddict

Pour boire un verre entre amis ?
Le Columbus Café et le What’s up coffee sont tops pour boire un bon café ou chocolat chaud (et manger un petit donuts ou un cookie pourquoi pas… Ahah), il y a aussi les terrasses des cafés de la Place d’Armes, comme le Café de la Paix ou le Café du Théâtre.

Pour sortir le soir ?
Pour commencer la soirée, je vais dire le PLB, l’Est Ouest ou encore le Wallaby’s ! Ensuite direction la boite de night, au Room ou au Next, les DJ sont au tops !

Manger le midi ?
Memphis Coffee ! Je suis fan du concept 50s, l’ambiance, les serveurs, la déco, le musique, on s’y croit vraiment, et comment vous dire que leurs burgers sont… à tomber !

Manger le soir ?
J’aime beaucoup manger à la Serrurerie, les plats sont très bons, la qualité est vraiment au rendez-vous, j’aime beaucoup la déco un peu vintage, rustique et l’ambiance bar restaurant !

Vos magasins de vêtements fétiches ?
Alors là, l’accro au shopping se réveille ! Sans hésitation Zara et Mango qui se trouve dans les Cordeliers, mais le nouveau H&M du centre ville commence à se forger une petite place dans mon top 3 !

Pour prendre soin de soi ?
J’aime bien aller à Sephora, je trouve leurs produits vraiment supers. Je me dirige aussi souvent vers Kiko, qui est idéal pour les plus petits budgets, où encore Réserve Naturelle (rue Gambetta).

Les boutiques pour vos loisirs ?
Pour les livres, CD, jeux, je pense que la FNAC des Cordeliers est une évidence ! Comme je suis plutôt portée loisirs créatifs, j’aime beaucoup Cultura et également la boutique Bleu Framboise (rue Gaston Hulin).

Vos inspirations

En tant qu’instagram addict, j’aime énormément le compte de @milywaysblueyes une jolie belge qui voyage et dont l’univers m’inspire beaucoup ; étant passée en mode #healthyfood depuis peu, je suis littéralement sous le charme des photos de @mariahsetta, ça motive vraiment à manger sainement tout en se faisant plaisir ! Je suis également fan du compte @lichipan, ses photos sont vraiment originales et donne envie de voyager (et de manger aussi ahah).
Pour les blogs, celui de Youmakefashion qui me donne des idées pour les DIY, et celui de Safia Vendome qui me donne tout simplement le sourire, sont mes préférés.

Où vous retrouvez sur le web

Facebook : LittleNavire

Twitter : @LittleNavire

Instagram : @margotrlle

Pinterest : littlenavire

Tumblr : littlenavire.tumblr.com

Blog : www.littlenavire.wordpress.com

Une chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Oh Wonder – Lose It (Jerry Folk Remix)

J'en veux plus :
Q&A influenceurs / Une