Restons connecté

Q&A blog : Dans la cuisine de Gin

Q&A influenceurs

Q&A blog : Dans la cuisine de Gin

Fiche d’identité
Prénoms / Noms : Virginie DELACOUR
Profession/activité : Blogueuse culinaire
Blog : Dans la cuisine de Gin

Le blog

L’origine de votre pseudo ?
« Gin » est le diminutif que mes proches m’ont donné. C’est le milieu de mon prénom.

Présentez votre blog
Ce blog est né à l’origine pour rendre service aux gens qui avaient  les mêmes problématiques d’alimentation que moi… Les gens ont adoré, je me suis piquée au jeu et presque 5 ans plus tard, il est toujours là !
Ce sont des recettes avec des informations nutrionnelles autour de l’alimentation sans gluten et végétarienne, voire végétalienne. 


Des projets pour votre blog ?
Un blog est toujours en mouvements. Il évolue au fil des saisons et de mes envies. Il y a un projet de nouvelle rubrique «  Adresses coup de cœur » , de nouveaux  partenariats (j’écris pour la presse nationale) puis sans doute la publication d’un livre (chut !).

Qu’est ce qui vous fait vous sentir bien à Poitiers ?
Je travaille à Poitiers mais je n’y habite pas. J’ai besoin de beaucoup d’espaces verts et par chance, il existe de magnifiques sites sur Poitiers et ses environs.
La ville est a dimension humaine, on y connait vite du monde. C’est assez chaleureux.

Lieux préférés à Poitiers ?

Vos balades sur Poitiers ?
J’aime beaucoup les abords du Clain , je suis amoureuse de Pré Hermès ( route de la Grotte à Calvin). Sinon ma bulle d’oxygène, c’est chez moi en forêt de Moulière.

Pour boire un verre entre amis ?
C’est selon les amis, l’humeur et la saison. En toute simplicité à la Serrurie, pour un effet Waouh, le Rooftop, écouter de la musique au Cluricaume…

Pour sortir le soir ?
Cela peut-être le Confort Moderne pour sa programmation éclectique, un bar avec un concert sympa, une soirée à la guinguette de Tison ou au Mana.

Manger le midi ?
Généralement j’emporte mon bento, mais si je dois déjeuner avec une amie ou ma maman, c’est « Sweet Time » parce que je trouve facilement à manger et que c’est délicieux  ( j’ai même des recettes de mon blog dans leur carte !). Avec des collègues, se sont  les « Archives », à emporter, c’est  chez « Grand Ours » (c’est une cuisine végétale qui me ressemble) et très vite fait, chez « So Naturel » pour un Poke bowl veggie.

Manger le soir ?
J’invite plutôt mes convives à la maison ! Sinon le « K2 » minuscule resto indien savoureux ( on peut manger veggie et sans gluten), le « Trait d’Union » une très belle découverte. 

Les boutiques pour vos  vêtements ?
Je ne suis pas une acheteuse compulsive. J’ai des pièces que je porte toujours qui ont 20 ans. Je n’ai pas de marque de prédilection. Je peux porter de l’Etnique chic ou pas que je trouve dans les boutiques de la Grand rue ou chez Toonshop, de la réédition de vintage chez « Little Nath » à Vouillé.

Prendre soin de soi ? 
Sans contexte « Celcius » une mine de produits bio, vegans et français. Un incoutournable ! L’accueil est adorable.

Pour mes cheveux « Arganne », c’est bio, sur mesure. Je ne confie mes cheveux qu’à Anne.

Les boutiques pour vos loisirs ? 
Des livres beaucoup de livres avec la « Bruyère vagabonde » et un peu partout. Pour la musique, j’ai un compte premium Spotify. Mon truc ce sont les magasins d’accessoires et ustensiles de cuisine, en vrai…


Vos inspirations
Beaucoup de choses m’inspirent, la Nature en premier lieu. J’ai certes de l’admiration pour des gens comme Simone Weil, le couple Badinter,   Alexandra David Néel, Albert Jacquard, et tant d’autres, mais je ne suis pas spécialement fan d’influenceur ou d’une seule personne. Je me nourris de rencontres, d’instants de vie.

Le réseau Entreprendre au Féminin 86 dont je fais partie, par exemple me permet de faire de belles rencontres.

Où vous retrouvez sur le web

Blog :  http://www.danslacuisinedegin.fr
Instagram : @dans_la_cuisine_de_gin
Facebook  :  @DansLaCuisineDeGin

Une chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?
Une seule ? La musique prend beaucoup de place dans ma vie.

Un vieux titre des « No One Is Innocent ».

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Q&A influenceurs

Haut