Q & A blog : Mommy’s Smile

Fiche d’identité

Prénom / Nom : Éloïse Picquet
Profession/activité : Médiatrice culturelle (en recherche d’emploi)
Blog : mommyssmile.fr

Le blog

L’origine de votre pseudo ?
Je voulais y faire apparaître la notion de parentalité puisque c’est un blog « Famille », j’ai donc choisi Mommy (maman en anglais). Pour le Smile j’ai mis en évidence l’un de mes principaux traits de caractère : j’ai toujours le sourire et on me parle souvent de mon rire communicatif 😉

Présentez votre blog
Mommy’s Smile est avant tout un blog « Famille », j’y raconte mon vécu de maman, donne mes avis sur des articles de puéricultures, etc. Dès le début j’ai également créé des rubriques déco, mode et surtout « escapades », trois sujets qui me passionnent. En ce qui concerne les voyages j’essaye au maximum de raconter mes expériences avec des informations pratiques pour les parents.

Des projets pour votre blog ?
Je vais repenser le design du blog dans les semaines à venir afin qu’il soit plus fluide et attrayant.

Qu’est ce qui vous fait vous sentir bien à Poitiers ?
Le fait de bien connaître l’endroit ou nous vivons a un côté rassurant, mais après dix années passées ici Poitiers continue encore à me surprendre. La ville et ses abords ont beaucoup changés, le centre se rajeunit et se dynamise, les espaces verts sont nombreux, de nouvelles enseignes de magasins ouvrent régulièrement, bref il fait bon vivre en famille à Poitiers.

Lieux préférés à Poitiers ?

Vos balades sur Poitiers ?
J’aime beaucoup me promener en centre-ville, me poser en terrasse pour un boire verre et profiter du beau temps. Le dimanche j’amène régulièrement ma fille au Parc de la Roseraie, il est très beau et les enfants sont au paradis avec les jeux, les canards, les roses, etc. En enfin j’apprécie aussi le parcours au bord du Clain sous la pénétrante, en terminant la balade par un petit tour au Jardin des Plantes.

Pour boire un verre entre amis ?
L’hiver j’ai pour habitude de prendre un chocolat viennois à la Serrurerie ou au Colombus, l’été je préfère la terrasse de la Gazette ou le Kiosque de Blossac.

Pour sortir le soir ?
Je l’avoue depuis que je suis maman je ne sors plus beaucoup le soir en dehors des restaurants ou lors de vacances à l’étranger. Mais l’été j’aime beaucoup l’ambiance de l’îlot du Tison, sinon je vais régulièrement au TAP ou au cinéma.

Manger le midi ?
Le midi j’aime manger en centre-ville, cela permet de s’y balader après. Mes restaurants fétiches pour déjeuner se trouvent rue Carnot : Le Bistrot du Boucher et Le 16 Carnot. Deux enseignes ou l’on mange bien à un prix raisonnable avec un excellent accueil. Et lors des dimanches ensoleillés d’été rien de mieux qu’un brunch au Kiosque de Blossac.


Manger le soir ?
Le soir je préfère aller vers le quartier Notre Dame, mon restaurant préféré s’y trouve : Les Bons Enfants. Une petite salle à la décoration originale, des patrons forts sympathiques et surtout une cuisine délicieuse, copieuse, et faite avec des produits frais et de saison. Et si je n’ai pas pensé à réserver j’aime beaucoup les pizzas du restaurant Le Cappuccino.

Vos magasins de vêtements fétiches ?
La moitié de ma penderie vient de chez Camaïeu, l’autre moitié de Promod, Etam et Grain de Malice principalement. Mais depuis que je suis maman je fais surtout du shopping pour ma fille, mes magasins préférés pour elle sont plutôt Zara, Tape à l’œil, Okaïdi, Sergent Major, Monoprix et Kiabi.

Prendre soin de soi ? 
Pour les produits de beauté je me rends régulièrement chez Yves Rocher, mais pour des soins je n’ai qu’une adresse : Nocibé (au Passage Cordeliers), Mélanie s’occupera très bien de vous.

Les boutiques pour vos loisirs ? 
J’achète beaucoup de livres, que se soit pour moi ou pour ma fille et mon compagnon, et dans ce cas je trouve toujours mon bonheur chez Gibert Joseph en centre ville. Pour les DVD et CD se sera plutôt la Fnac ou l’Espace Culturel Leclerc. Et enfin en ce qui concerne les loisirs Cultura possède un grand rayon de loisirs créatifs pour les petits et plus grands.

Vos inspirations

Je suis de nombreuses youtubeuses mamans qui sont également sur les réseaux sociaux : NyCyLa, Elyrose, Patricia B en Français et BabyChouFamily. J’aime aussi beaucoup le blog Club Mamans tenu par Sophie et Dina, deux mamans dont j’adore suivre les aventures sur Facebook et Instagram. Et en dehors du monde de la famille je suis depuis plusieurs années Les Tribulations d’Anaïs et Mademoiselle Modeuse. Et lorsque j’ai un coup de mou j’écoute une chanson de Bruce Springsteen et je suis motivée pour la journée.

Où vous retrouvez sur le web

Blog : Mommy’s Smile
Instagram : @mommyssmileandco
facebook  : @mommyssmileandco
twitter : @MommysSmile2
Pinterest : @mommyssmileandco

Une chanson que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Shallow (A Star Is Born) de Lady Gaga et Bradley Cooper

J'en veux plus :
Q&A influenceurs / Une