Le Poitiers de… Frédéric Trouvat

Poitevin d’origine, Frédéric Trouvat a d’abord repris une entreprise d’objets textiles et publicitaires, à Neuville-de-Poitou. Jamais à court d’idées, il a imaginé il y a quatre ans avec son compère Jean-Philippe Vriet, DD du Pwatoo, un âne du Poitou à l’humour décapant. Il vient d’ouvrir une nouvelle boutique, sur la zone du Chinon, toujours à Neuville-de-Poitou qui combine S-Print et DD du Pwatoo. Après les tee-shirts, les mugs, les tabliers, l’âne farceur s’est associé à des marques locales pour créer une bière, un vin, une rillette ou encore un broyé à son effigie. « Nous avons encore beaucoup de projets à venir avec de nouveaux produits (textiles, goodies, alimentaire). En 2018, nous allons mettre l’accent sur les associations et les accompagner, DD va se prêter au jeu ! »

Un restaurant

La rue Carnot est vraiment très agréable pour manger, il y a quelques bonnes enseignes. Pour moi, les incontournables seraient le 16 Carnot et le Bis pour leur ambiance cool et feutrée, leur table et la qualité de l’accueil.

Pour un café

Le café du théâtre sur la place Leclerc est un point idéal pour déguster un café avec une vue magnifique sur la mairie et quand le temps est de la partie, la terrasse est agréable. C’est aussi un bon point de départ pour un tour en ville. Il y a aussi le Kiosque de Blossac avec son air d’autrefois, sa touche de mélancolie, sa tranquillité.

Pour boire un verre

La Serrurerie fait partie des bonnes adresses, installée là depuis longtemps. A l’intérieur ou en terrasse, on se sent comme à la maison, tout en simplicité et décontraction.

Pour une balade

Le parc de Blossac, c’est un peu notre Central Park poitevin, idéal avec des enfants. Dans le vieux Poitiers, il faut aussi bon flâner dans la Grand’Rue et ses commerçants atypiques où vers un de ses 100 clochers. Poitiers est une ville d’Histoire, d’art et de culture, avec des propositions riches et variées et toujours quelque chose à découvrir.

Pour une sortie le soir

Le Rooftop est une nouvelle adresse, tendance où se côtoie tous les âges. C’est un lieu agréable à mixer avec une soirée au TAP.

Un loisir

Une rando en VTT le long du Clain ou un film au Castille. Cette salle me rappelle le cinéma de mon enfance, un endroit intimiste et chaleureux.

Les commerçants

J’aime bien les Halles du marché de Notre-Dame pour la qualité des produits proposés, la diversité de l’offre et l’ambiance. Mais attention, à Neuville aussi, il y a un très bon marché ! Côté déco, je vais plutôt à Vision Design, avenue de Nantes. Pour les vêtements, il y a Sandro et le Passage des Cordeliers. Poitiers est une ville à taille humaine, on trouve un peu de tout en centre-ville et je trouve ça plus plaisant qu’un centre commercial. Il y a une belle offre en centre-ville.

J'en veux plus :
La ville en parle / Une