Poitiers accueille son premier Festival de bières

La bière est revenue sur le devant de la scène depuis quelques années. Bars, boutiques spécialisées, box… On peut maintenant trouver la bière que l’on aime assez facilement. C’est donc tout naturellement que l’association « Poitou ça Brasse » a décidé d’organiser samedi 31 mars son premier Festival de bière : le Poitou Bière Festival.

Installés à la Rotative à Buxerolles, une vingtaine de brasseurs locaux, nationaux et internationaux viendront présenter leurs breuvages. Des brasseurs indépendants et artisanaux qui sauront transmettre leur passion aux novices et aux amateurs confirmés.

Tout au long de la journée, des animations viendront ponctuer les dégustations. On parle d’ateliers de brassage, de food pairing (allier bières et aliments), de la présence de food-truck, de boutiques éphémères et de l’organisation d’un concours de brassage amateur. De 11h à 18h il y aura donc de quoi s’occuper avec la soirée.

La soirée : musicale et festive à partir de 19h avec le groupe de blues Vicious Steel, du rock 50’s avec Cactus Riders et pour finir des Dj set de DJ Korto et Johnny Bionic. Une soirée organisée en collaboration avec Radio Pulsar.

Il faut noter que cette première édition est aussi organisée avec 12 bars et caves de Poitiers et Chauvigny. Les établissements jouent le jeu et seront fermés le samedi (soir également) pour tout miser sur le festival.

Le Poitou Bière Festival se donne tous les moyens pour réussir. Il ne reste plus au public d’être au rendez-vous pour que le festival perdure et devienne un rendez-vous incontournable chaque année à Poitiers.

+Pratique 

Navette Gratuite

Tarifs : 6 euros pour le salon (11h-18h) + 6 euros pour la soirée (à partir de 19h)

Lieu : La rotative – Buxerolles

Billeterie : poitoubierefestival.fr

facebook : @poitoubierefestival

J'en veux plus :
La ville en parle / Une