Restons connecté

On a testé le lancer de haches

La ville en parle

On a testé le lancer de haches

Vous avez toujours rêvé de lancer des haches ? C’est maintenant possible à Poitiers.

Tout juste installé à la Demi Lune, le lancer de haches connait déjà un certain succès.
Aux commandes des lieux Stéphane Potdevin. Maréchal ferrant à Bonneuil-Matour, il exerce dans le métier depuis 22 ans. Cette nouvelle activité lui permet de penser à une reconversion. Il garde actuellement son activité principale tout en s’occupant de son nouveau lieu de divertissement.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est simple. Placé dans un box vous avez une heure pour faire le plus de point possible en visant la cible avec votre hache.
Une sorte de jeux de fléchettes géant mais en plus fun et épique.
Avant chaque partie, un briefing est réalisé pendant 10 minutes pour vous familiariser avec les haches mais surtout avec les consignes de sécurité.
Bien que très amusant, le lancer de hache doit se faire dans le plus grand des sérieux.
Une fois votre veste de bûcheron enfilée et votre casque de Viking sur la tête, vous êtes paré.
Une séance de lancer d’une heure vous permet de réaliser entre 30 et 40 lancers. Il est conseillé de venir à plusieurs pour s’amuser encore plus. Une séance pour 3 personnes reviendra à 50€ pour une heure.
C’est une activité idéale pour les enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles. C’est aussi un moyen de créer des team building entre collègues assez originales.
Pour ceux qui ne lancent pas, il est possible de consommer soda et bière au bar situé juste à l’entrée. Lancer des haches ça fatigue, et pas si facile qu’on peut le penser. Il y a un coup de main à prendre mais Stéphane saura vous guider pour exceller en la matière.
Pour réserver, rendez-vous sur le site web (référence en bas de l’article). Il est préférable de réserver en avance afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
C’est une nouvelle activité très marrante et originale. Unique à Poitiers !

+Pratique
Adresse : 62 avenue du Plateau-des-Glières à Poitiers
web : lancerdehachepoitiers.fr
facbook : @lancerdehachepoitiers

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de La ville en parle

Haut