Restons connecté

La nouvelle exposition “BACK TO THE BRONX” d’Empreinte

La ville en parle

La nouvelle exposition “BACK TO THE BRONX” d’Empreinte

Lundi 20 février à partir de 20h, l’association Empreinte présentera sa nouvelle exposition “Back to the Bronx” au bar solidaire et culturel Le Plan B, à Poitiers. L’exposition y sera installée jusqu’au 28 février, puis prendra place à l’IAE de Poitiers du 1er au 24 mars.

L’association Empreinte entamait l’année 2017 avec un ciné-débat autour du film “Qu’Allah bénisse la France” ou autrement dit : l’hymne hip-hop d’Abd Al Malik. La dynamique continue à Poitiers avec une exposition qui sera présentée lundi 20 février à 20h au bar culturel et solidaire Le Plan B. L’exposition sera installée jusqu’au 28 février dans les locaux de ce lieu alternatif, revisité pour l’occasion. Cet événement invite à une véritable immersion au cœur de la culture hip-hop, à travers photographies anciennes ou récentes et musique. Du 1er au 24 mars, l’exposition sera ensuite visible dans le hall de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Poitiers.

L’exposition autour de la culture hip-hop sera illustrée par quatre femmes artistes

Sophie Bramly, connue pour avoir diffusé la culture hip-hop en France au début des années 1980 et fondé la chaîne MTV Europe, elle propose une série de clichés historiques sur la naissance du hip-hop à New-York. Elle sera présente pour le vernissage de l’exposition au plan B ce lundi 20 février.

Hélène Tilman, présentera une galerie de portraits d’artistes hip hop, accompagnés d’une bande-son composée en association avec Also Prodby mêlant des compositions originales du producteur, des extraits d’interviews d’anonymes qui parlent de rap et des samples de morceaux d’artistes représentés.

Maï Lucas, artiste photographe d’art et de mode urbaine. Elle travaille depuis plus de 30 ans avec la presse française ou internationale et expose ses photos autour de la culture afro-americaine et hyspanique prises dans les quartiers défavorisés de New York. Présente au Plan B pour le vernissage, ce sera l’occasion pour tous d’échanger sur sa passion.

Mila Pioffret, jeune photographe du hip hop français, elle capte les émotions des artistes sur scène. Mila Pioffret sera également présente à l’occasion du vernissage.

Par ailleurs, une animation musicale accompagnera cet événement, grâce à la présence du collectif Poitevin Jokebox. Ils s’occuperont de l’ambiance du vernissage avec un freestyle micro-ouvert et un mix hip-hop deejaying.

Le vernissage sera également rythmé par les échanges avec les artistes présentes et les explications de notre médiatrice culturelle.

+Pratique 

Page facebook : Association culturelle Empreinte

Continuer à lire
Publicité Le petit futé
Vous aimerez aussi

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de La ville en parle

Haut