Restons connecté

Les nouvelles guinguettes 2.0 (2/2) Le Mana

Le Mana créatuer de lien social

Food

Les nouvelles guinguettes 2.0 (2/2) Le Mana

Dernièrement, je vous avais parlé du « FB- Le Bar » qui a vu le jour cette année. C’est au tour du « Mana » fraîchement inauguré en juillet.

A l’heure où la crise sanitaire, angoissent certains à l’idée de se retourver dans un endroit confiné pour retrouver des amis, boire une bière et écouter de la musique.
D’autres tirent leur épingle du jeu, et avancent des concepts d’un nouveau genre, celui des bars de plein air.

Nouveau ? Pas si sûr… Nos grands parents fréquentaient, assidûment en famille, ou entre amis les guinguettes.

Dernièrement, je vous avais parlé du « FB- Le Bar » qui a vu le jour cette année. C’est au tour du « Mana » fraîchement inauguré en juillet.

Imaginé par Nadège et Mathieu que l’on connait bien grâce à leur Food truck « chez Na dej » qui propose des bobuns à tomber, ils se sont lancé dans ce concept, se rapprochant un peu plus de la guinguette traditionnelle mais avec des attentes plus contemporaines.

Créateur de lien social.

Ce n’est pas un hasard si Nadège et Mathieu ont donné ce nom de baptême à leur bébé « Le Mana ».
Le terme « Mana » est un concept polynésien qui nous échappe complétement, nous occidentaux. C’est une évocation un peu magique où la puissance spirituelle du groupe, contribue à le rassembler.
En fait, le « Mana » est, selon Maurice Mauss (l’un des pères de l’Anthropologie) créateur de lien social.

Une ambiance décontractée

L’ambiance y est vraiment décontractée et c’est tant mieux ! On y vient en famille ou entre amis. Les enfants même petits, y ont leur place. Pour preuve, une immense plage de sable située loin de la scène, accueille une structure gonflable et des chaises longues. Permettant de libérer un peu les parents, en écoutant de manière plus tranquile la musique qui se joue en concert.
On joue au baby-foot, on y ammène ballons de basket et jeux de pétanques.

Des animations variées

Tous les soirs de la semaine ou presque, il se passe quelques choses.
Le mardi soir, il y a un marché de producteurs locaux, en nocturne, un concours de chant est organisé le mercredi et dès le jeudi, c’est concerts pour 3 jours. Et comme en ce moment, la Ligue des Champions joue, les matches les plus importants sont diffusés sur écran géant.

A boire et à manger

Le mardi soir, vous pourrez déguster un poulet roti et des frites ou des moules, selon le programme. Les autres jours, le food-truck « Chez Na dej » dispense sa cuisine du monde, des assiettes de tapas sont proposées, un menu enfant aussi.
Les bières sont locales. J’ai apprécié la carte des cocktails simples et légers à base de vin. Les gourmands fonderont pour une glace à l’italienne ou en sundae, à moins qu’ils craquent pour une gaufre surmontée de chantilly et de topping.

C’est où ?

Bonne nouvelle, vous ne serez pas obligé d’aller vous garer à Poiters, car il semblait dernièrement, que les animations ne se passaient qu’à Poitiers centre !
1 rue de la Tardiverie ZI de Larnay
86580 Biard
Sur leur page Facebook, vous retrouvez le programme des animations :
https://www.facebook.com/Le-Mana-116909006737022/

C’est quand ?

Marché producteurs locaux tous les mardis de 17h à 22h30
Le Mana est ouvert du mardi au samedi de 11h30 a 14h et de 18h a Minuit.


Retrouvez -moi sur mon blog :

Bannière blog " Dans la cuisine de Gin"
Blog de recettes sans gluten et végétariennes
http://www.danslacuisinedegin.fr

Suivez-moi sur Instagram
https://www.instagram.com/dans_la_cuisine_de_gin/

Clique pour commenter

Plus de Food

Haut