4 lieux incontournables de Poitiers à photographier !

Je vous emmène à la découverte de lieux sympa à explorer et à photographier dans la charmante ville de Poitiers… La ville regorge d’endroits plus ou moins connus qui sont très photogéniques et agréable à observer. Pour une promenade ou pour exercer sa passion, voici mes endroits de prédilections.

Panorama des dunes & pont neuf

En premier lieu, je dirai incontestablement  » le panorama des dunes  » situé à quelques pas de la caserne d’Aboville et du quartier de pont neuf. Cette vue en hauteur permet d’observer avec facilité « la ville aux cents clochers « .

 » Panorama des Dunes « 
Auror.Art©
Pont neuf & la réfection du Clain
Auror.Art©

Centre Ville

Dans le centre ville, plusieurs endroits sont également très intéressants et pittoresques.

vue sur les toits depuis le parking Carnot
Auror.Art©
Vue « onirique » depuis le toit du parking Carnot.
Auror.Art©
La place du marché et ses maisons typiques en colombages.
Auror.Art©


Quartier de la gare, le viaduc Léon Blum offre un panorama différent plus urbain et moderne.

Le viaduc Léon blum, la gare et le TAP tout en couleurs !  
Auror.Art©

Le parc de la Roseraie

Situé à proximité du parc des expositions, le parc de la Roseraie est idéal pour les ballades ainsi que pour la photographie de portrait, paysage, macro. De part sa multitude de fleurs, de plantes et de petits chemins à explorer, la période parfaite pour le visiter et le photographier est pendant le printemps où les fleurs éclosent petit à petit et offrent une explosion de couleurs.

 » Bokeh  » au Parc de la roseraie
Auror.Art©
Parc de la roseraie
Auror.Art©

Pour finir, ceci n’est qu’une petite liste non exhaustive et subjective. Je réside à Poitiers que depuis dix ans, je découvre encore de chouettes endroits d’année en année et j’aime découvrir de nouveaux lieux à explorer alors n’hésitez pas à me partager vos lieux favoris en commentaires ou échanger via mon instagram @auror.art

De plus, pour les photographes, modèles, maquilleurs, coiffeurs, accessoiristes, bijoutiers… amateurs ou professionnels passionnés, des sorties photos et apéros photos sont organisées à Poitiers ou aux alentours. Le but est d’échanger, se faire connaître, se créer un réseau et collaborer sur de nouveaux projets photographiques ou artistiques.

Si cela vous intéresse, il suffit de rejoindre le groupe Facebook  » Sorties/rencontres photos en Vienne (86) « .

Artistiquement, Auror.Art

J'en veux plus :
Photo / Une