Restons connecté

Le Trait d’Union : cuisine moderne au bord du Clain

Restos & Bars

Le Trait d’Union : cuisine moderne au bord du Clain

Deux frères se retrouvent à Poitiers et ouvrent un restaurant qui leur ressemble. Un mélange entre tradition et végétarisme.

Placé au bord du Clain, le restaurant le Trait d’Union est un coin de paix à Poitiers. Le lieu est déjà bien connu puisque le restaurant est installé à la place de l’ancienne Auberge Espagnole.

C’est le projet de deux frères, Julien et Aurélien Letiers. Ils se retrouvent à Poitiers pour ouvrir le restaurant accompagnés de la femme de Julien, Quiterie qui assure le service en salle.
C’est le décès de leur beau-père qui les oriente sur Poitiers afin de se rapprocher de leur mère. Au départ le projet était de trouver un local en hyper-centre de Poitiers. Mais après la visite du lieu au bord du Clain, ils sont sous le charme et doivent revoir tous leurs plans. « On est reparti de zéro et vu plus grand. C’est le travail d’une année pour arriver à l’ouverture » indique Aurélien.

Plus grand c’est 54 couverts en salle et 120 aux beaux jours avec la terrasse. C’est aussi ouvrir le midi et le soir. En revanche, la ligne directrice reste inchangée : proposer une cuisine moderne, familiale et dans l’air du temps.
A travers ses expériences et par convictions personnelles, Aurélien s’est tourné vers une alimentation végétarienne. Le nom Trait d’Union est un clin d’oeil à cette volonté du restaurant de voyager entre cuisine classique et végétarienne.

La carte est construite autour de plats incontournables avec viande ou poisson (burger, pizza, tartare…) et d’une offre « Panier des chefs » avec des produits frais et de saison. Cette offre change toutes les semaines et se compose de plats « végé », d’une viande et d’un poisson. Le midi, un menu du jour tout aussi diversifié pour plaire à tous les régimes alimentaires.

C’est agréable de trouver des lieux qui proposent ce type d’offre à Poitiers. Fini, le plat unique végétarien perdu dans une carte composée principalement de viande. Aujourd’hui, la modernité c’est de proposer une carte équilibrée et flexible pour tout le monde et tous les régimes alimentaires.

Le défi de la localisation

Un restaurant en dehors du plateau, doit s’efforcer de rester attractif et diversifier son offre. Les deux frères l’ont bien compris et des after-work, des soirées et des animations vont venir ponctuer la vie du Trait d’Union au bord du Clain.
Une carte de pizza à emporter est aussi déjà en place pour déguster à domicile leurs pizzas maison.

Coup de coeur du Petit futé 2020, on souhaite une belle vie au Trait D’union. Il saura pousser des Pictaviens à passer le Clain pour découvrir de nouvelles saveurs et faire le lien entre la cuisine traditionnelle et végétarienne afin de les réunir à une même table.

+Pratique

Adresse : 122 rue des 4 roues, 86000 Poitiers
tel. 09 81 18 10 46
facebook : @LeTraitdUnion86

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Restos & Bars

Haut