Le Poitiers de… Simon Cénée (celcius)

Issu d’une formation scientifique à Paris, Simon Cénée s’oriente pendant ses études supérieures vers l’esthétique et la cosmétique. Il travaille pendant de nombreuses années pour de grands groupes nationaux et internationaux et découvre en parallèle la ville de Poitiers en 2001. Une ville où il ouvrira en 2018 sa première boutique de cosmétique : celcius, un lieu loin de l’esprit formaté et marketing des grandes compagnies de cosmétiques.

Installé au 5 rue du Palais, la boutique a pour but de proposer un savoir-faire (soin et maquillage) et une offre de produits inédits sur Poitiers (CHO NATURE, Passion Marine, Secret d’Apothicaire…). Un lieu unique, qui propose des services sur mesure à ses clients et même des offres découvertes gratuites.

Pour la Saint-Valentin, Simon Cénée vous propose une sélection de ses bonnes adresses sur Poitiers :

Crédits : 
Photo : Olivier Caillaud  
Modèle/coiffure/retouche : Ghislaine André 
Maquillage : Simon pour celcius Cosmétiques 
Bijoux : Morgan Inks 

Un restaurant

Pour la convivialité, l’originalité et une sélection de vins faite avec passion, je vais chez « Rocinante ». Une déco chaleureuse, des spécialités espagnoles avec des produits du marché.
Pour un repas plus classique je conseillerais le « Bistro du Boucher ». Et pour un peu d’évasion le « Wasabi ».

Boire un verre

Tout près de la boutique, on aime beaucoup l’ambiance du « Caribou Café ». Une équipe sympathique et dynamique. C’est souvent ici que l’on va en sortant d’une bonne journée de travail.

Commerces

Pour préparer un bon repas et avoir les bons ustensiles , je conseille « Cuisine, table et pâtisserie ». Pour les ingrédients, direction « L’Effet Bocal ». Et pour des produits raffinés « La Comtesse du Barry » fonctionne à tous les coups.

Une balade à Poitiers

Sans hésiter : le parc de Blossac. C’est un vrai plaisir de profiter à chaque balade du panorama sur une grande partie de la ville. C’est un endroit historique de Poitiers. Si je devais créer un parfum d’ambiance un jour, je l’appellerai surement « Les jardins de Blossac » !

Repas healthy

Le midi, pour un repas rapide et équilibré, je me rends chez « So Far So Good ». On y trouve des soupes, des jus frais et des salades pour un vrai repas complet. Je découvre à chaque fois des mélanges de saveurs insoupçonnés.

Bijoux

Pour des pièces précieuses et rares, je me rends à la boutique « Morgan Inks ». De son côté, « Mardi chic » propose des bijoux fait main et très épurés. Enfin, pour un cadeau, il y a la boutique Mila Home où l’on est jamais à l’abri d’une bonne trouvaille.

Culture

En ce moment je lis « Wagon 17 » de Ghislaine André. C’est un thriller fantasmagorique. Une idée idéale pour un cadeau de Saint-Valentin.

+Pratique 
celcius
Adresse : 5 Rue du Palais, 86000 Poitiers
tel : 05 49 37 68 60
facebook : @celciuscosmetique
instagram : @celciuscosmetique

J'en veux plus :
Côté commerce