Restons connecté

Le Poitiers de… Luce Thibault

La ville en parle

Le Poitiers de… Luce Thibault

Luce Thibault fête cette année les 5 ans de son Fresh/Coffee shop : Sweet Time & Cie. Installé rue de la Cathédrale, le lieu s’est agrandi l’an dernier et propose du petit-déjeuner jusqu’au goûter des préparations maisons avec produits locaux et de saison. Elle s’efforce de travailler au quotidien en circuit court et de rendre le lieu le plus écoresponsable possible. Une démarche zéro déchet qui résonne de plus en plus dans le paysage de la restauration moderne.
Passionnée de théâtre, elle organise tous les mercredis des ateliers à Montamisé. Une branche de son activité qu’elle souhaite développer également chez Sweet Time & Cie.
A 31 ans, Luce s’est lancée dans une aventure qu’elle ne regrette pas. Originaire de Poitiers elle fait maintenant partie du noyau dur des commerçants de la capitale poitevine.

Bar
Pour prendre un verre, le Cluricaume pour sa sélection de bières, son ambiance et les amis. J’aime aussi beaucoup Rocinante. J’apprécie leurs bons conseils, leur carte et leurs bons vins.

Restaurant
Le Roy d’Ys pour sa cheminée et ses crêpes. Les Archives pour ses cocktails et sa carte orientée sur des produits frais et de saison. C’est un cadre très agréable pour manger. Et à découvrir le Pince Oreille.

Balade
Mes coins secrets au bord du Clain. Me perdre dans les forêts poitevines. Prendre mon vélo et partir sur les routes de campagne alentours.

Commerce
Pour Sweet Time & Cie je me rends au marché toutes les semaines. Pour la crème et le fromage, direction la Crémerie des Halles. Mes légumes, chez mon maraîcher Joël, qui a maintenant un stand sous les Halles ouvert du mardi au samedi (Jojobi). Question pain, les boulangeries Chez Emile et l’Angélus font de très bon produits.

Décoration
Sans hésiter Bien-être de Ségeron et la nouvelle boutique « Le Petit Magasin ». Un commerce de proximité, en centre-ville. Un grand choix que ce soit en déco, mobilier ou cadeaux.
Pour s’équiper en cuisine, je vous conseille « Astuces de Cuisine » et « Cuisine table et pâtisserie » près du Palais de Justice.

Sortir
Le Confort Moderne, le TAP. Les différents cinémas de Poitiers, pour leur programmation, diverse et variée. Nous avons aussi pas mal de festivals sympas pendant de la période estivale : Monta’Music, Fil du Son…

Passion
Le Théâtre. Une passion présente depuis toujours, que j’essaie d’entretenir avec la branche artistique de Sweet Time et les interventions que je réalise.
Passion plus récente, le vélo, clin d’œil familial et un challenge qui m’enrichit personnellement et sportivement. C’est un moyen pour moi de dépasser mes limites, de me recentrer et de m’évader. Un sport dont je suis tombée amoureuse.

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de La ville en parle

Haut