Restons connecté

Le Pince Oreille, 27 ans d’histoire

Restos & Bars

Le Pince Oreille, 27 ans d’histoire

En janvier 2020, cela fera un an que le Pince Oreille a changé de main.
Un lieu incontournable de Poitiers, ouvert en 1994, qui a vu des générations de poitevins venir y écouter des concerts, manger, boire et danser.

Aujourd’hui c’est Guillaume Ellion et Virgile Morceau qui sont à la tête de l’établissement. Une reprise en main en respectant les traditions et les coutumes du lieu, tout en y apportant une touche de modernité.
C’est un vrai challenge de reprendre ce lieu mythique de Poitiers; c’est un des derniers café/concert de la ville. Nous voulons garder son âme à travers les concert et la programmation et apporter de la nouveauté en cuisine”, explique Virgile Morceau, le chef-cuisiner, jeune talent Gault & Millau 2018
Côté cuisine, le Pince Oreille propose midi et soir une carte de saison avec des produits frais et en direct avec certains artisans du secteur (Point pour la viande, Thomas Portron pour les légumes…).
Une cuisine traditionnelle et authentique. On retrouve à la carte des oreilles de cochon grillés ou des rognons. Côté vins, pas de carte vous allez chercher votre bouteille directement à la cave du Pince Oreille. On y retrouve des références plutôt alléchantes : Clos Rougeaud, Gangloff…

Un lieu vivant

Aux commandes de la programmation Guillaume Ellion, il est également aux commandes de l’établissement. L’âme du Pince Oreille c’est bien entendu les concerts, des groupes, du slam et maintenant des événements autour de la gastronomie.

En décembre un dîner à 4 mains autour de la truffe blanche est organisé avec le restaurant la Cuisine de Comptoir, installé avenue du plateau des Glières. Le 31 décembre un menu spécial accompagné d’un DJ pour fêter la nouvelle année comme il se doit. Enfin en janvier, le 11 plus précisément, les deux repreneurs de ce lieu mythique, fêteront leur première année d’activité au Pince Oreille avec une belle soirée en perspective.
C’est un plaisir de voir se lieu perdurer et évoluer dans le bon sens.

+Pratique
Adresse : 11-13 rue des Trois Rois
Poitiers
web : www.lepinceoreille.fr
facebook : LePinceOreille
instagram : lepinceoreille86

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Restos & Bars

Haut