Restons connecté

Le Manhattan Café vous emmène à NYC

Restos & Bars

Le Manhattan Café vous emmène à NYC

Ouvert il y a un peu plus de deux mois sur la place Alphonse Lepetit, devant le Palais de Justice, le Manhattan Café vous propose un voyage gustatif qui vous emmène de l’autre côté de l’Atlantique.

manhattan 4

Ouvert il y a un peu plus de deux mois sur la place Alphonse Lepetit, devant le Palais de Justice, le Manhattan Café propose un voyage gustatif qui vous transporte de l’autre côté de l’Atlantique.

C’est avec sa femme et un associé que M. Bez tenait depuis huit ans deux établissements à Chauvigny : un bar/brasserie et un restaurant tex-mex. Alors qu’ils pensaient s’installer en périphérie, ils profitent d’une opportunité pour ouvrir leur nouvelle enseigne dans le « centre-ville, très beau et agréable » de Poitiers.

manhattan

Ce qui marque avant tout en rentrant, c’est la décoration. Une ambiance de loft, industrielle, entre murs de pierres et de briques. On se croirait en effet presque dans le borough de la ville de New York city.

Sur la carte, les plats sont axés autour du burger, du steak, mais aussi de la nourriture tex-mex. « On aime Manhattan et les influences américaines » nous explique M. Bez, « On voulait l’intégrer dans notre brasserie. C’est ce qu’on aime faire ». Chaque matin, il propose également un « breakfast » jusqu’à 11h30, ainsi « qu’un brunch le week-end et les jours fériés ».

manhattan 1

Coté produits, « on favorise le circuit court au maximum » indique-t-il. Ainsi, les pains viennent de la boulangerie Emile, rue Carnot, la viande vient en grande partie d’un fournisseur à Chauvigny, le fromage de la ferme du Maras, et d’autres produits proviennent directement du marché de Notre-Dame.

Dans cette partie de Poitiers qu’il qualifie lui-même de « petit village en devenir, avec une belle offre de restauration », M. Bez veut « animer le quartier, participer à le faire vivre ». Et si vous êtes intéressé, sachez aussi que le Manhattan Café propose les burgers à emporter !

+Pratique
Adresse : 26 place Alphonse Lepetit, 86000 Poitiers
Horaires : 7h30 – 23/00h (10h – 17h le dimanche)
Facebook
Un site web est en cours de fabrication.

Continuer à lire
Publicité Le petit futé
Vous aimerez aussi

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Restos & Bars

Haut