L’Atelier d’Olympe, une styliste sur-mesure

Olympe Bouchet baigne dans le monde de la couture et de la monde depuis plus de 20 ans. Après un passage dans la restauration à Chauvigny, elle décide de se consacrer à 100% à sa passion. Fin 2016 elle ouvre une boutique éphémère dans la Grand’Rue, un endroit qui permet de retrouver ses créations. Le succès est au rendez-vous et la boutique se sédentarise.

Nouvelle étape dans le parcours plein de réussite de cette styliste, elle prend la décision de s’installer dans une rue piétonne de Poitiers (rue de la Cathédrale), une rue qu’elle affectionne particulièrement.

C’est à l’emplacement de l’ancienne friperie « la Dragonne » qu’Olympe installe sa machine à coudre et ses créations.

« C’est un grand espace qui a dû être remis au goût du jour. Une boutique très lumineuse que j’ai découvert en passant dans la rue de la Cathédrale un jour de grand soleil. Je me suis dit c’est ici !« , se souvient Olympe.

Un lieu très chaleureux qui met bien en avant les vêtements et les chapeaux que réalise la styliste.

Une artiste dans l’âme

A 20 ans elle travaille déjà au Puy du Fou comme costumière. Ensuite elle s’occupe en parallèle du restaurant familial de Chauvigny et … de la confection des costumes portés par les serveurs du restaurant lors de banquet costumés. Aujourd’hui, le monde du spectacle est toujours présent dans son quotidien de styliste puisqu’elle travaille en collaboration avec différentes compagnies, dont notamment le Collectif Hors Norme.

Toujours ancrée dans la réalité, la boutique permet aussi de revenir à des travaux plus basiques mais tout aussi utiles à la clientèle. L’Atelier d’Olympe propose la confection de vêtements sur mesure. « J’ai une grande collection de tissus à l’atelier qui est mis à jour au fil des saisons. Je suis toujours disponible pour une retouche, un ourlet, la confection d’une robe de mariée ou des conseils de relooking. Je m’adapte au projet de la personne et à son budget pour réaliser des pièces uniques qui dureront dans le temps« .

Pour le lancement de la boutique, elle a fait appel au service de son mari pour les travaux et surtout pour la communication visuelle (Altares design). Elle proposera aussi à des artistes de venir présenter leurs créations dans l’atelier. C’est le cas de Dora Stanczel qui exposera ses bijoux en céramique puis de Sandrine Guillon qui présentera ses tapisseries.

Un atelier mais aussi tout un univers que l’on vous conseille d’aller découvrir ne serait-ce que par curiosité !

+Pratique 

Adresse : 68 Rue de la Cathédrale, 86000 Poitiers

tel : 06.71.42.03.12

web : olympeyoyo.com

facebook : Olympe Yoyo

J'en veux plus :
Côté commerce / Une