Restons connecté

L’artiste Roma expose chez Mi-SaGaBou

Histoire/Art

L’artiste Roma expose chez Mi-SaGaBou

Le très atypique restaurant Mi-SaGaBou, installé 74 avenue du 8 mai 1945 à Poitiers, accueille pendant trois mois une exposition rétrospective des œuvres de l’artiste-peintre Roma. Trente-sept tableaux, fruit de huit années de travail, sont accrochés sur les cimaises de cinq salles d’exposition où s’exprime dans un univers qui lui est très particulier son amour de l’architecture et de la nature.

Au fil des toiles peintes sur de la toile de jute, l’artiste donne à voir d’une façon poétique qui ne laisse jamais le spectateur insensible tout un patrimoine construit de pierres et de végétaux. Des racines profondes du passé surgissent des cathédrales végétales et des monuments visités par des êtres évanescents. 

Ici dans le corps d’un arbre, une silhouette humaine. Là un chemin buissonnier menant à un phare, un bord de mer ou des marais habités par les oiseaux migrateurs. L’utilisation de couleurs parfois vives et lumineuses, d’autres fois sombres et terreuses, avec des notes d’un bleu intense, agrémentés de légers motifs d’ornement, participe à l’élaboration d’un travail riche en émotions. 

Après des expositions en Charente-Maritime, en Deux-Sèvres et dans l’Indre, l’artiste retrouve le Poitou qu’elle habite et qui l’habite, l’une des sources de son inspiration.

Exposition ouverte jusqu’au 30 novembre chez Mi-SaGaBou, 74 avenue du 8 mai 1945 à Poitiers Entrée libre, ouvert du mardi au samedi 10h30-18h30. 

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Histoire/Art

Haut