La Vache à vin : caviste et passionné

Après un passage à Châtellerault où il ouvre également un bar à vin, il décide de revenir à sa passion première, le conseil.
Dans sa petite boutique, il propose sa sélection de vins qui ont du caractère, issus de toute la France et que l’on ne retrouve pas n’importe où. “J’essaie de proposer des vins qui ont le meilleur rapport qualité/prix et surtout qui me plaisent. Je teste tous mes vins. Les clients viennent ici pour retrouver des conseils et j’essaie de leur partager ma passion pour qu’ils puissent par la suite acheter seul leurs vins”, confie le caviste.
Le lieu compte à peu près 150 références de vins et champagne. On retrouve également une sélection de spiritueux (whisky, rhum, vodka, armagnac …) ainsi que quelques accessoires liés à l’univers du vin.

Dégustation et prochains projets
Dénicher de nouveaux vins c’est bien mais les déguster c’est encore mieux. Thierry Thibault propose des dégustations tous les samedis à partir de 17h. “Je fais déguster des vins de toutes les régions, mais aussi des vins bio ou naturels. L’idée est de provoquer de nouvelles sensations chez les amateurs et de leur faire découvrir des vins avec lesquels ils ne sont pas forcement familiers”.

Depuis septembre la boutique a déjà trouvé ses fidèles. Le caviste a de nombreux projets en tête. Parmi eux, des partenariats avec des restaurateurs. Il se donne le temps des fêtes de fin d’année pour voir les retours des clients et pense bien faire évoluer son projet.
Les fêtes de fin d’année qui seront l’occasion pour vous de venir découvrir la cave et d’en profiter pour offrir des coffrets cadeaux préparés pas le caviste. Des dégustations seront également organisées pendant la période de Noël.
On a hâte de voir comment va évoluer ce caviste. Ce genre de boutique fait toujours du bien au commerce poitevins.

+Pratique
Adresse : 20 rue des vielles Boucherie, 86000 Poitiers
Tel : 0624872826
facebook : @lavacheavin
instagram : @lavacheavin

J'en veux plus :
Côté commerce / Une