Restons connecté

La Touche d’Agathe s’invite chez Adeline

Déco

La Touche d’Agathe s’invite chez Adeline

Si vous aimez les intérieurs épurés et les belles pièces déco, cette visite est faite pour vous :

Aujourd’hui, c’est à deux pas de la préfecture de la Vienne, que nous allons rendre visite à Adeline, que vous pouvez retrouver sous le pseudo de Vowskia sur Instagram.

C’est lorsque j’ai vu les photos de son intérieur, suite à son récent achat, que je me suis dit qu’il serait intéressant qu’elle nous livre ses astuces et bonnes adresses !

C’est après un chaleureux accueil, et quelques caresses à Romy et Maya, qu’elle a commencé à me parler du véritable coup de foudre qu’il y a eu avec cet appartement.

 » Il y a trois, dans le même immeuble mais, pour un précédent projet, j’ai visité, un étage au dessus, un autre bien. En redescendant, la porte de celui-ci, en plein travaux, était ouverte.

J’ai fais ma curieuse en rentrant à l’intérieur, et j’y ai découvert un grand espace de stockage avec seulement une chape au sol.

Là j’ai eu un gros coup de cœur, mais comme à l’époque, j’étais seule à acheter, je n’avais pas le budget pour!

Un an et demi après, lors de nouvelles recherches mais cette fois-ci, avec mon compagnon, je suis tombée avec surprise sur l’annonce de ce fameux logement! Lors de la visite, ce fut un coup de cœur commun » me raconte-t-elle, les étoiles plein les yeux !

Ce qui lui a plu? Le cachet indéniable, la belle hauteur sous plafond, sa cheminée …

Commençons par le commencement : les travaux !

« Il y avait tout à faire : les cloisons, l’électricité, la plomberie … »

Dès le lendemain de l’achat en juin dernier, les artisans étaient prêt à faire feu !! « Il y avait tout à faire : les cloisons, l’électricité, la plomberie …« 

Et début septembre, c’est le jeune couple qui a repris la suite : peinture, parquet …

Cette étape des travaux n’est pas toujours facile, as-tu des conseils à donner?

Honnêtement, cela serait à refaire, nous ferions appel à des professionnels pour la pose du parquet (qui est du stratifié) surtout en pointe de Hongrie.

Il y a tellement de découpes, de calculs, prendre en compte les plinthes, les alignements etc, on a du s’y reprendre à 2 fois et maintenant il y a des choses à rattraper !

Parlons de ta cuisine, comment l’as tu pensé?

Je me suis beaucoup inspirée d’Instagram, et j’ai découvert le noir mat dans les cuisines.

Comme je voulais un univers épuré, la cuisine donne du relief à l’appartement dans cette teinte sombre.

En terme d’agencement, je voulais des modules tout hauteur avec des colonnes encastrées et que la vie de la maison tourne autour d’un îlot central.

Et pour la pièce de vie?

Je fonctionne beaucoup aux achats coups de cœur, je reste fan du noir et blanc, du marbre, en y apportant des touches de couleurs avec des plantes, des accessoires …

Mon plus grand rêve était la Vertigo de Constance Guisset que ma famille m’a offert à Noël, la table de repas, d’AM PM, que je voulait grande sans être massive, ici le plateau de verre allège l’ensemble et les pieds rappellent le parquet.

Sinon mes accessoires proviennent de Nox à Poitiers, Galerie Boncenne, la panier à chat de chez Made, mais je trouve également de belles choses chez H&M, Alinéa …

Cela fait un moment que je souhaite une lampe Pipistrello !

La fameuse 🙂 De nouveaux projets ?

Oui, maintenant que les bases sont posées, j’ai envie d’y amener de l’atypique, donner une vraie personnalité à l’appart, par exemple via des moulures ! Et continuer de décorer la partie salon / salle à manger !

Merci Adeline de m’avoir ouvert les portes de ton cocon et par ici vous retrouverez ma précédente visite !

Rédigé par La Touche d’Agathe – Agathe Ogeron – Décoratrice d’intérieur et blogueuse déco – https://latouchedagathe.com/

Continuer à lire
Publicité Le petit futé
Vous aimerez aussi
Clique pour commenter

Plus de Déco

Haut