La Grand’Rue déménage

Jusqu’au 30 juin, les commerçants de la Grand’Rue installent une succursale au 8 rue des Grandes Ecoles, en face des Cordeliers. « Après le bas de la Grand’Rue, c’est au haut de subir des travaux, explique Gérard Pannie, président de l’association des commerçants de la Grand’Rue. Ils se sont bien déroulés jusqu’à présent et nous avons hâte de voir le résultat. En attendant, face à la baisse de fréquentation, nous avons investit ce lieu. La mise en place s’est faite simplement. »

Pour cause de travaux donc, les commerçants, une vingtaine au total, déménagent. « Nos boutiques sont toujours ouvertes, mais c’est aussi pour montrer que la Grand’Rue est particulière. Non, les commerçants ne râlent pas toujours et puis c’est une belle dynamique. Vraiment, tous les commerçants se sont impliqués et cela relance l’association. Ce lieu, nous permet d’inviter les curieux à se rendre dans la Grand’Rue, d’aller à la rencontre des personnes qui ne nous connaissent pas encore, pour redécouvrir les différentes activités à partir de cette boutique. »

Il y a ainsi des infusion de l’Herboriste du Figuier, des bières du Houblon, des lampes de Gérard Pannie Home, des disques de Plexus Records, des œuvres des galeries, des céramiques de Fanny Laugier, des bijoux de dame Pivoine … bref, tout pour donner envie de flâner dans la Grand’Rue.

Au sein de la boutique éphémère s’organisent quelques événements :

Tous les mercredis jusqu’à fin juin de 13h30 à 14h30 s’organise un atelier Origami gratuit par HungJu de la boutique Le Temps Cerise 154 Grand’Rue 

Tous les jeudis à partir du 17 mai et jusqu’à fin juin de 17h à 19h Bar à Chignon 10€/15min de coiffure organisé par Gil Coiffeur 189 Grand’Rue

Plexus Record est en train de mettre en place un live music avec un groupe (date encore à préciser)

L’Essentiel lui travaille sur un événement Live Food (date encore à préciser).

J'en veux plus :
Côté commerce / Une