La grande roue, guest star de Noël à Poitiers

« C’est encore plus vrai à Noël, estime Patricia Persico, adjointe au maire en charge du commerce. Cette année, nous avons renouvelé une partie des animations avec deux mots d’ordre : lumière et étonnement. »
La grande nouveauté est la grande roue, sur la place Leclerc. après trois ans de patinoire, l’objectif était aussi de proposer une animation plus écologique.
Ouverte à partir du samedi 24 novembre, culminant à 45 m de haut, elle est accessible aux petits comme aux grands. Toujours place Leclerc, le marché de Noël est composé de 23 chalets, dont un chalet des créateurs. Dix artisans se relayeront pour présenter leurs créations. « C’est notre façon de soutenir l’artisanat local de qualité.» Des chalets solidaires font aussi leur apparition sur la place Alphonse Le Petit. Le secours populaire, le Téléthon, Pourquoi Pas, IDéveloppement et AIDES pourront ainsi présenter leurs actions.
Des manèges se sont installés sur les différentes places. La fête foraine se tient toujours dans le parc de Blossac. Le samedi 22 décembre, une journée spéciale a été concocté avec plusieurs spectacles, de la musique et un bal d’hiver.
Côté lumière, dans les quartiers, de nouvelles installations seront posées.
La grand’Rue se parera d’or et d’argent avec une création de Mathieu Marquis.
Les différentes façades de l’église Notre-dame seront mises en lumière par la Compagnie Lyum.

M. W.

Tout le programme sur : noelapoitiers.fr.

Photo de couverture : 📸 @mathias.nicolas

J'en veux plus :
La ville en parle / Une