Restons connecté

La bonne idée fait place au made in France

Côté commerce

La bonne idée fait place au made in France

Le retour au made in France est aujourd’hui une réalité. La “Bonne idée” vous propose de découvrir une sélection de produits pour hommes et femmes uniquement fabriqués en France.

Victorien Pincon et Marlène Prempain, jeune couple poitevin a ouvert cette année rue Gambettta un projet qui leur tenait à cœur, depuis longtemps.
L’envie d’entreprendre et une visite au salon du Made in France confortent leur envie et l’idée d’une boutique se met en place.
Une boutique dédiée uniquement aux produits fabriqués en France. “Nous avions au départ l’envie de créer un concept store avec un coin dédié au made in France. Mais on s’est vite rendu compte qu’une boutique entière pouvait tout à fait tenir la route” indique Victorien.
“Nous voulions également montrer aux personnes que des produits de meilleure qualité et produits en France ne sont pas beaucoup plus chers.” précise Marlène.
Le jeune couple a été accompagné par Initiative Vienne pour lancer ce projet. Les études en marketing de Victorien, dans l’événementiel de Marlène et le financement ont permis de sortir ce projet sur des bases solides.
Ces deux amoureux de Poitiers, ont visité plusieurs locaux mais c’est sur le 18 rue Gambetta, près de Gibert que leur boutique va prendre vie.

Boutique mixte

Sur 37m2, la boutique joliment décorée, propose deux coins mode pour hommes et femmes. Des accessoires de mode et de déco. Une belle sélection de produits de beauté viennent compléter les rayons.
On retrouve des marques comme La Gentle Factory, Opullence, Parfum Citoyen, Majorette à Moustache, Archiduchesse, les Hirondelles… Des marques plus ou moins connues du grand public et qui sont parfois uniques sur Poitiers.
“Nous sélectionnons nous-mêmes les marques présentes dans la boutique. L’objectif est de proposer des produits français, fabriqué en France. Nous souhaitons favoriser également les marques qui ont une démarche éthique et environnementale”, explique Marlène.
Un petit tour dans la boutique et on se rend rapidement compte que les prix sont abordables et que s’habiller français n’est pas plus honéreux.

Made in poitou ?

Le made in France c’est aussi pourquoi pas travailler avec des producteurs locaux. La Bonne idée y pense et prévoit de prendre contact avec des marques au niveau local. Autre envie, créer des événements dans la boutique. Faire vivre le lieu pour le faire découvrir au plus grand nombre.
Pour la rédaction d’à vous Poitiers, la Bonne idée est une touche de fraîcheur en ville. Nous avons tellement aimé le lieu que nous avons réalisé notre séance photo pour notre Une à la boutique


+Pratique
Adresse : 18 rue Gambetta, Poitiers
Tel : 0549304797
facebook : La Bonne idée
Instagram : @labonneidée_

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Côté commerce

Haut