Restons connecté

Jolies Formes, pour se sentir bien dans ses vêtements

Côté commerce

Jolies Formes, pour se sentir bien dans ses vêtements

En haut de la Grand’Rue, au numéro 194, se niche l’agréable boutique Jolies Formes. Magali Six a ouvert le 1er juillet dernier et depuis elle propose des vêtements pour toutes les femmes à partir du 42. Il y en a pour tous les budgets, tous les âges, toutes les occasions, pour une soirée ou pour une tenue de tous les jours, elle saura vous conseiller. 

Auparavant agent de service dans une maison de retraite, elle a dû s’arrêter pour s’occuper de sa santé. « J’ai toujours souhaité avoir une boutique à moi. » Alors quand il a fallu penser à sa reconversion, Magali Six s’est demandée sur quel créneau elle allait pouvoir se lancer. « Suite à ma maladie, j’ai pris du poids. Je ne trouvais rien pour m’habiller. J’étais mal à l’aise dans les boutiques standards, par internet, il n’est pas possible d’essayer … Et en en parlant, je m’apercevais que je n’étais pas la seule dans ce cas-là. » L’idée a alors fait son chemin et l’étude de marché a confirmé le besoin. « Il n’y a pas d’offre dans ce domaine sur Poitiers. Pourtant, il y a de belles marques et chacun doit pouvoir essayer des vêtements sans jugement … » 

Pour femmes pulpeuses et généreuses

Elle se renseigne auprès de divers fournisseurs et sélectionne plusieurs marques : Only Carmacona, Juna Rose, Anvito et Yesta. « Je voulais de la diversité, de la variété, des pièces colorées, des plus standards. Un habit grande taille ne signifie pas un look de grand-mère. » Robe, pantalon, chemise, tunique, jupe … à chacun de composer sa tenue. « C’est important de se sentir bien dans ses habits, de se faire plaisir, de ne pas se cacher sous ses vêtements. Ces habits sont là pour mettre le corps des femmes et ses formes en valeur. Le plus important pour moi est de redonner le goût de s’habiller à ces femmes, qu’elles aient envie de se préparer et de sortir, qu’elles ne se sentent pas rejetées comme dans certaines enseignes. »

Dans cette boutique claire et lumineuse, tout est fait pour se sentir à l’aise. « L’objectif est de se sentir bien dans son vêtement, d’avoir une coupe adaptée à sa morphologie, de pouvoir bouger dedans. Certaines femmes me disent que si elles n’étaient pas venues, elles n’auraient pas osé porter une telle pièce. C’est l’occasion d’essayer ! »

Ayant grandi dans le centre-ville de Poitiers et avec des parents commerçants, Magali Six ne pouvait rêver meilleur emplacement. Sa sœur d’ailleurs n’est pas loin avec le restaurant Notre Dame de Pique. « C’est une jolie rue, en plus, elle vient d’être refaite. Il y a de l’animation, je me sens à ma place. »

+Pratique

Facebook : https://www.facebook.com/Jolies-Formes-109335524180298
Mail : sixmag8@gmail.com
Site web : jolies-formes.fr
Horaires : mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h.

Dir. de publication

Clique pour commenter

Plus de Côté commerce

Haut